Campagne de relance des marchés européens

(Publié le 24/06/20) –

Effective depuis le 15 juin, l’ouverture des frontières internes à l’espace Schengen autorise les ressortissants européens à voyager dès cet été. C’est un top départ aux réservations qui a été lancé aux voyageurs européens que le CRT Normandie entend bien accompagner et amplifier en lançant, dans les prochains jours, une campagne de séduction auprès des clientèles européennes de proximité : Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni.

Déclinée en 4 langues, cette campagne 100% en ligne vise à apporter un complément de clientèle pour les semaines qui viennent.

C’est toute la filière touristique normande qui s’est mobilisée ces dernières semaines pour apporter aux clientèles françaises et internationales des conditions de suretés sanitaires respectueuses des protocoles soumis par les autorités françaises. Aujourd’hui, tout est prêt pour accueillir nos clientèles dans de bonnes conditions. C’est le message qui sera porté dans cette campagne par une invitation simple : « Il ne manque plus que vous ! »

La campagne prendra la forme d’une vidéo courte (30s) et dynamique diffusée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Elle souligne les attraits de la Normandie, ses grands espaces naturels, son littoral, ses activités de pleine nature à pratiquer entre amis ou en famille.
L’investissement porté par le CRT, à hauteur de 100 000€, vise 1 500 000 vues et un minimum de 50 000 clics renvoyant vers le site normandie-tourisme.fr.

La campagne accompagnera la sortie des nouvelles versions anglophones (dès le 29 juin), néerlandophones et germanophones du site normandie-tourisme.fr.

La campagne se poursuivra en août pour venir amplifier les retombées et la visibilité apportées par l’accueil d’influenceurs européens :

  • Une famille néerlandaise (1ère quinzaine d’août)
  • Des influenceuses allemandes (du 11 au 21 août)
  • Une influenceuse flamande (fin août)

L’accueil de ces influenceurs représente l’amorce de la deuxième phase du plan de relance international. Elle vise à dynamiser l’arrière-saison pour des séjours de septembre à octobre

A cet effet, une campagne radio accompagnée d’un jeu concours sera organisé en Allemagne du 9 au 20 septembre.
Par ailleurs, une quinzaine d’accueils de presse ont été reportés sur le mois de septembre et les mois suivants. Ils visent à accroître la visibilité de la destination pour favoriser les courts séjours d’arrière-saison mais aussi, pour certains médias, à amorcer le lancement de la saison 2021.

Contact :
Édouard VALERE

Crédits photos : Extrait de la mini vidéo de la campagne de relance sur les marchés européens