1 français sur 2 partira en vacances cet été, en France

(Publié le 24/06/20) –

Alors que le déconfinement progressif se poursuit et que la reprise du tourisme en France peut maintenant s’amorcer avant le lancement des grandes vacances, 13 Comités Régionaux de Tourisme, dont Normandie Tourisme, se sont associés pour mener une grande enquête auprès des Français afin de connaître leurs intentions de départ et leurs souhaits de séjours pour la période estivale à venir.

1 Français sur 2 déclare qu’il partira en vacances cet été, et cette proportion devrait être amenée à augmenter dans les jours qui viennent puisque 22% des répondants n’ont pas encore pris leur décision.

Rien n’est encore joué et les professionnels du tourisme devront en effet s’attendre à des réservations massives de dernière minute puisque parmi ces futurs voyageurs, seule la moitié a déjà réservé son séjour. 20% déclarent attendre le dernier moment pour réserver.

La France est la destination privilégiée pour 86% de ces Français désireux de partir en vacances cet été, et les territoires littoraux attireront davantage (43% contre 27% à la campagne et 12% à la montagne).

L’épidémie de Covid19 impacte très clairement le comportement des voyageurs Français qui seront vigilants quant au respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. 72% des répondants seront attentifs à l’évolution de l’épidémie dans les territoires et privilégieront ceux qui auront été relativement épargnés par le virus. Notons également que le confinement a des effets sur le pouvoir d’achat des Français qui resteront prudents quant au budget qu’ils consacreront à leurs vacances.

Enfin, au-delà des longs séjours estivaux, la clientèle française sera également à l’affût des offres touristiques de proximité cet été, avec un intérêt particulier pour les excursions dans les grands espaces, les sites naturels, les parcs et jardins et l’activité physique, notamment la randonnée.

Ces premiers résultats seront suivis dans les jours qui viennent d’une seconde vague de résultats concernant spécifiquement la région Normandie pour laquelle un sur-échantillonnage de réponses à été commandé.

> Lire le Communiqué de Presse d’ADN Tourisme

Contact : Alice LEBAS

Crédit photo © T. HOUYEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.