(Publié le 25/10/19) –
Le Club Promotion du Cluster Tourisme d’Affaires a réuni une quarantaine de partenaires le 18 octobre lors de sa réunion annuelle, à l’Abbaye du Valasse en Seine-Maritime.
L’événement marquait également les 3 ans du cluster tourisme d’affaires en Normandie. Le plan d’action 2017-2019 touche à sa fin. Le CRT a donc fait appel aux adhérents du club pour co-construire une nouvelle stratégie et élaborer un plan d’action pour 2020-2022.
Ce rassemblement a donc permis de :
- Favoriser la rencontre entre acteurs touristiques de différentes destinations et structures
- Rappeler aux adhérents l’évolution du club, de ses orientations, de son budget et de ses adhérents
- Présenter les études réalisées par le CRT (Benchmark sur d’autres destinations d’affaires françaises, questionnaire auprès des adhérents, analyse des supports de communication, etc…)
- Faire le bilan de ces 3 années d’existence, échanger autour des points forts et des points à améliorer
- Présenter des propositions de stratégie avec un plan d’action et un barème d’adhésion
Pour ce faire, la matinée a été dédiée à deux ateliers : « Stratégie congrès et perspectives internationales » et « Stratégie séminaires et développement commercial ». L’après-midi a réuni l’ensemble des participants pour une restitution des ateliers et une proposition de stratégie 2020-2022.
Lors de cette journée, les participants ont pu échanger autour d’un cocktail déjeunatoire et partager des activités de team-building. L’activité soundpainting a créé la surprise. La méditation au bol cristallin était une invitation à la détente et à la concentration. Pour finir en beauté, une visite guidée exclusive des espaces MICE était proposée.
Par ailleurs, le CRT avait missionné un vidéaste et un photographe pour couvrir l’événement. De nouveaux contenus verront ainsi le jour en 2020 pour communiquer sur la destination MICE normande.
Contact :
Liliana Mazilu
Crédits photos © Jérôme Houyvet CRT Normandie