Un workshop sur la Seine pour les Tour-Opérateurs allemands, suivi de deux voyages de formation en Normandie !

(Publié le 18/10/19) –

Du 26 au 28 octobre 2019, Atout France Allemagne organise pour la deuxième fois un workshop B2B en coopération avec le croisiériste allemand A-rosa. Lors de cette deuxième édition, qui accueille 100 participants dans un bateau de croisière sur la Seine, la Normandie est considérée comme région hôte de l’événement.  

Au départ de Saint-Denis, une cinquantaine de tour-opérateurs allemands et une quarantaine de partenaires français de toute la France découvrent la Seine normande en automne, et s’arrêtent lors d’excursions pour visiter quelques sites incontournables de la région, comme par exemple Rouen, et son patrimoine médiéval préservé, Le Havre, ville d’architectes inscrite au patrimoine UNESCO et berceau de l’impressionnisme avec le Musée Malraux, ainsi que la surprenante côte d’Albâtre à Étretat. Un dîner de gala est également organisé pour tous les participants à Rouen, à l’hôtel de Bourgtheroulde.

Sur le bateau, des phases de workshop sont organisées pour permettre aux partenaires français et aux tour-opérateurs allemands de se rencontrer, et d’accroître la programmation de la destination française dans les catalogues des voyagistes outre-Rhin. Des phases de networking plus informelles ont également lieu à bord du bateau, autour d’un cocktail à base de Calvados ou pendant un café accompagné d’une madeleine de la Biscuiterie Jeannette, afin d’échanger sur les nouveautés et les événements touristiques à venir dans toutes les régions françaises. La Normandie bénéficie par ailleurs d’une conférence thématique dédiée à la présentation de la destination devant l’ensemble des Tour-Opérateurs présents.

En tant que région hôte du Workshop, la Normandie profite d’une présence renforcée, représentée par les partenaires suivants : Rouen Normandie Tourisme & Congrès, Le Havre Étretat Normandie, Office de Tourisme de Caen La Mer, inDeauville, Office de Tourisme de Trouville-sur-Mer, Office de Tourisme d’Honfleur, Calvados Expérience et Transdev Normandie, partenaire qui réalise l’intégralité de la prestation de transport du workshop.

Du 28 au 30 octobre, cette opération majeure se termine par deux voyages de formation en Normandie pour 18 tour-opérateurs allemands. Ces derniers ont ainsi la possibilité de découvrir la Normandie à travers deux circuits, l’un serpentant entre Caen, Bayeux et le Mont-Saint-Michel, et l’autre dédié à la Côte Fleurie (Honfleur, Trouville, Deauville) et au Pays d’Auge.

Lévénement a pour but d’accroître la programmation de la Normandie par les opérateurs de voyage allemands, et de faire mieux connaître notre destination, dans toute sa diversité.

Retrouvez nos actions sur le marché Allemagne

Contact :
Émilie Ursule

Crédit photo © E Valère | E Ursule CRT Normandie