Lancement de l’appel à projets national « Réinventer le patrimoine »

(Publié le 10/10/19) –

A l’occasion des dernières journées européennes du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé l’appel à projets « Réinventer le patrimoine »

Atout France et la Banque des Territoires participent pleinement, en partenariat avec l’État, à la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif d’appui en ingénierie doté de 1 million €.  

Placé sous le haut parrainage de Philippe Augier, Maire de Deauville, « Réinventer le Patrimoine » vise à stimuler les projets d’investissement touristique dans les sites patrimoniaux.

L’appel à projets, mis en ligne par Atout France, doit permettre de sélectionner 10 sites à valeur patrimoniale ou architecturale et de soutenir leur réhabilitation en projets hôteliers, culturels, évènementiels ou tiers-lieux.

Cet appel à projets représente le 3ème volet du dispositif France Tourisme Ingénierie du CIT – Conseil Interministériel du Tourisme- crée par le gouvernement pour développer l’investissement touristique en France.

Télécharger l’appel à projets

Crédit photo © Préfecture Seine et Marne