La Normandie au célèbre CHIO Aachen !

(Publié le 15/07/19) –

Le C.H.I.O Aachen (Aix La Chapelle) est le concours hippique international officiel de référence en Allemagne, organisé depuis 1927. L’événement a lieu tous les ans avec 10 jours de compétitions et d’événements.
Plus de 330 athlètes et 570 chevaux de 27 nations différentes y participent. Il comptabilise plus de 360 000 visiteurs entre amateurs et l’élite allemande et internationale des sports équestres. Le CHIO est le concours hippique le plus suivi au monde.

Du 12 au 21 juillet, la Normandy, passionate about horses est présente dans la rue de France, pays hôte d’honneur de cette édition 2019 sur le stand Atout France.

Une belle coordination avec les partenaires de la filière équine : le COREN/CRTE de Normandie, le Conseil des Chevaux de Normandie, la Région Normandie et Normandie Tourisme présents durant l’événement.

L’occasion de valoriser les nouveaux outils promotionnels de la Normandie, destination cheval (la vidéo et la carte).

Par ailleurs, des animations sont prévues sur le stand : un jeu-concours organisé par la Région Normandie pour tenter de gagner un séjour sur la thématique du cheval à Deauville pendant 3 jours. Des casques à réalité virtuelle sont à disposition des visiteurs pour vivre une expérience 100% en immersion dans le monde du cheval en Normandie.

Une belle semaine en perspective avec la cérémonie officielle qui se déroule le mardi 16 juillet à 20h00.

Normandie Tourisme remercie vivement « Saveurs de Normandie » pour la mise à disposition de produits sur le kiosque dégustation dans la rue de France.

Contact :
Eloïse Guitton

Crédits photos © E Guitton CRT Normandie