Secrets Normands

Secrets Normands : l’Internet de séjour normand

Officiellement lancé en avril 2018 à l’occasion des Assises normandes du tourisme, Secrets Normands est un outil digital innovant, destiné à tous les touristes en séjour ou même de passage -et bien sûr également aux habitants- dans toute la Normandie.

Il leur permet de profiter des secrets que les locaux, ceux qui connaissent le mieux la Normandie, leur chuchotent ! Des lieux insolites, des pépites du terroir, des trésors cachés, des astuces de connaisseurs, des points de vue fabuleux, des moments uniques, des délices gourmands, des gens extraordinaires ! Tout ce qu’ils aiment le plus, ils le partagent avec les visiteurs de la Normandie sur Secrets Normands.

Mais Secrets Normands, ce sont aussi des lieux de visite, des restaurants, des activités, des événements. Partout où ils se trouvent, les visiteurs se géolocalisent et sont informés en temps réel d’une sélection précise d’activités, de loisirs, de restauration, immédiatement consommables, correspondant à leurs envies et à quelques critères de temps disponible, de moyen de transport, d’itinéraire, de moment dans la journée.

Outil innovant, fonctionnel et gratuit, Secrets Normands est également destiné aux acteurs du tourisme en Normandie, qui, dans leur situation d’accueil permanent des touristes et qui ont un rôle particulièrement important pour conseiller leur clientèle sur tout ce qu’il y a à faire, à voir, à visiter aux environs.

Les Offices de Tourisme sont invités à mettre en place et organiser le plus largement possible des ateliers de collecte de secrets sur leur territoire.

Comment organiser un atelier de collecte de Secrets Normands

Déroulement d’un atelier de collecte de Secrets Normands

Ils participent également activement au dispositif de collecte des secrets étendu aux locaux, aux Normands eux-mêmes (qui peuvent aussi saisir des secrets directement dans le module de saisie en ligne qui leur est proposé sur Secrets Normands), en modérant et en validant les secrets qui concernent leur territoire.

Le rôle de l’OT dans la gestion des secrets

Les Offices de Tourisme peuvent s’approprier l’outil en marque blanche, leur permettant de promouvoir leur territoire directement au travers de l’outil Secrets Normands.

Mise en place de la marque blanche – Mettez Secrets Normands aux couleurs de votre territoire !

Pour faire connaître Secrets Normands, une importante campagne de communication est lancée en 2019. Vous pouvez utiliser l’ensemble des visuels mis à votre disposition, pour promouvoir vous-même Secrets Normands.

Et vous pouvez également vous approprier ces visuels, révéler vos propres secrets, et faire votre propre communication via Secrets Normands !

La communication autour de Secrets Normands

Retrouvez tous les supports de communication sur le kit de communication qui est mis à votre disposition.

Télécharger le kit de communication :

Guide d’utilisation 2019 de la marque Secrets Normands

Gabarit A3 portrait 1 langue

Gabarit annonce A5 bilingue

Gabarit flyer 150×210

Gabarit web 1200×900

Secrets Normands est disponible en français et anglais sur smartphone et tablette en version site mobile (www.secrets-normands.com) et en application sur iOS et Android via Apple Store et Google Play.

Contact communication : Alison Weatherhead – Responsable du Pôle Communication

Contact technique : Laurent Helbert – Chef du service TIC

Crédit Photo Secret de l’illumination de l’Arbre de la Liberté à Bayeux © Patrice Le Bris – MediaPilote