Actions de Normandie Tourisme sur les marchés étrangers
Bénéficiant d’une notoriété évidente sur des bassins émetteurs de proximité comme sur des marchés lointains comme l’Amérique du Nord ou l’Asie, la Normandie dispose d’atouts majeurs pour se déployer à l’international.
C’est la mission qui est confiée au pôle Marché Étrangers. Il contribue à la promotion de la destination en menant des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Il développe des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
Afin de mener à bien cette mission, le pôle mène un travail d’analyse d’un point de vue économique, démographique, politique, social, culturel, psychologique, conjoncturel…. Il observe les tendances et liste les besoins spécifiques des bassins émetteurs. En accord avec la stratégie globale du CRT, il suggère un positionnement de la destination en l’adaptant aux exigences spécifiques du marché. Il suggère en conséquence un plan d’actions permettant d’atteindre les objectifs du CRT Normandie.
Actions par marché :
Crédit photo Fécamp et Tante Fine © D. Dumas