L’équipe de Normandie Tourisme

Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :

Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique

L’organigramme

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :

  • Le Pôle Communication :
    Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
  • Le Pôle Innovation :
    Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment  « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
  • Le Pôles Marchés étrangers :
    Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
  • Le Pôle Observatoire :
    Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.

Nos dernières actualités publiées

  • Chiffres Clés 2024 du tourisme normand : une année marquée par une présence internationale très forte
    (Publié le 23/06/25) – Après une année 2023 très satisfaisante, 2024 confirme la vitalité du tourisme en Normandie. Portée par les célébrations du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, la région a vu une forte progression des clientèles internationales, bien que la fréquentation française ait légèrement…
  • 1ère journée technique dédiée au trail et au handicap
    (Publié le 23/06/25) – Un événement pionnier au service de l’inclusion dans le trail C’est à Clécy, au Centre Lionel Terray en Suisse Normande, qu’a eu lieu la première journée technique dédiée au trail et au handicap, organisée avec le Comité Régional Handisport de Normandie, représenté par Sébastien Lamotte. Le…
  • La clientèle britannique en Normandie
    (Publié le 23/06/25) – D’après l’étude de la fréquentation touristique en Normandie en 2024, les touristes internationaux ont été très nombreux en Normandie, avec une progression du volume des nuitées de plus de 4 % en un an. 28,8 millions de nuitées touristiques sont ainsi enregistrées par les voyageurs étrangers, soit 34,4 % des nuitées…
  • La clientèle allemande en Normandie
    (Publié le 16/06/25) – D’après l’étude de la fréquentation touristique en Normandie en 2024, les touristes internationaux ont été très nombreux en Normandie, avec une progression du volume des nuitées de plus de 4 % en un an. 28,8 millions de nuitées touristiques sont ainsi enregistrées par les voyageurs étrangers, soit 34,4 % des nuitées…
  • La Normandie présente lors de Sakidori France 2025 à Tokyo
    (Publié le 16/06/25) – Du 2 au 6 juin 2025, Normandie Tourisme a participé à Sakidori France 2025, événement annuel organisé par le bureau d’Atout France Japon à Tokyo. Ce rendez-vous vise à promouvoir la destination France auprès des professionnels du tourisme et des médias japonais. L’édition 2025 s’est articulée autour…

Nos actualités par mots-clés

Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo Webinaires

Crédit photo Equipe Normandie Tourisme Photo de groupe 2024 © Marie-Anaïs Thierry