L’équipe de Normandie Tourisme

Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :

Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique

L’organigramme

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :

  • Le Pôle Communication :
    Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
  • Le Pôle Innovation :
    Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment  « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
  • Le Pôles Marchés étrangers :
    Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
  • Le Pôle Observatoire :
    Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.

Nos dernières actualités publiées

  • Nouvelle ligne estivale NOMAD Car sur le littoral du Calvados
    (Publié le 02/06/25) – Une nouvelle ligne estivale pour relier le littoral Du 6 juillet au 31 août 2025, la nouvelle ligne estivale 125 du réseau NOMAD Car desservira le littoral du Calvados, de Grandcamp-Maisy à Courseulles-sur-Mer.   Le lancement de cette ligne est le fruit d’une réflexion conjointe entre le…
  • Wanderlust distingue le Tarif Bas-Carbone normand
    (Publié le 02/06/25) – Après avoir été élue « région la plus désirable d’Europe » en 2022 par les lecteurs du magazine de voyage britannique Wanderlust, la Normandie est à nouveau mise à l’honneur dans ses colonnes. Cette fois-ci, c’est le Tarif Bas-Carbone Normandie (Normandy Low Carbon Rate en anglais) qui a obtenu les…
  • Cuisinez la Normandie 2025 : une invitation à sublimer le terroir normand
    (Publié le 02/06/25) – Du 25 octobre au 9 novembre 2025, la Région Normandie vous convie à un événement culinaire d’envergure : « Cuisinez la Normandie ». Cette initiative, ouverte à tous les acteurs du territoire, célébre la richesse gastronomique normande à travers des ateliers de cuisine participatifs, ancrés dans les valeurs de proximité,…
  • NECSTouR 2025 à Milan : la Normandie au cœur des échanges européens pour un tourisme plus responsable
    (Publié le 26/05/25) – NECSTouR 2025 à Milan : la Normandie au cœur des échanges européens pour un tourisme plus responsable Un rendez-vous stratégique pour un tourisme durable et compétitif Les 21 et 22 mai 2025, Normandie Tourisme a participé à l’Assemblée générale et au Congrès annuel du réseau européen NECSTouR, organisé cette année…
  • La Normandie à l’Heavent Meetings Cannes 2025
    (Publié le 26/05/25) – La Normandie en force au Heavent Meetings 2025 Le Bureau des Congrès du Havre Etretat, le Bureau des Congrès de Caen la Mer, Caen Événements, le Bureau des Congrès de Bagnoles de l’Orne, InDeauville, le Centre International de Deauville, le Groupe Barrière Deauville, le Carré des…

Nos actualités par mots-clés

Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo Webinaires

Crédit photo Equipe Normandie Tourisme Photo de groupe 2024 © Marie-Anaïs Thierry