Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :
Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique
L’organigramme
Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :
- Le Pôle Communication :
Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
- Le Pôle Innovation :
Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
- Le Pôles Marchés étrangers :
Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
- Le Pôle Observatoire :
Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.
- Le Pôle Technologie de l’information :
Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.
- Le Pôle Ressources humaines et financières :
Sa mission : Optimiser nos ressources humaines et financières
Nos dernières actualités publiées
- Mesurer les émissions GES du tourisme : point d’étape sur le projet(Publié le 16/12/24) – L’ADEME a lancé en novembre 2023 un appel à candidature auprès des régions et de leurs observatoires touristiques à l’aide du bureau d’étude Ramboll, spécialisé notamment dans les études climatiques. Trois des régions candidates ont été retenues : la Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Occitanie. L’objectif final était de…
- Normandie Qualité Tourisme devient « Destination d’excellence »(Publié le 16/12/24) – Créé en 2005, la marque nationale Qualité Tourisme vise à garantir et promouvoir la qualité des services touristiques en France. En 19 ans, ce sont plus de 5 222 établissements français qui ont été certifiés dont près de 500 en Normandie. Les établissements labellisés Normandie Qualité Tourisme sont par ailleurs signalés…
- Découvrez l’intégralité des résultats de l’étude vélo Normandie ! (Publié le 12/12/24) – Après avoir restitué les résultats et présenté la synthèse de l’étude vélo le 17 septembre dernier devant une petite centaine de partenaires, Normandie Tourisme présente aujourd’hui le rapport complet de l’étude. Normandie Tourisme et ses partenaires touristiques départementaux Attitude Manche, Calvados Attractivité et Eurêka se sont engagés en 2022 dans…
- Mobilité durable : retour sur la journée d’échanges de l’ANBDD(Publié le 12/12/24) – Le mardi 3 décembre 2024 à Lisieux avait lieu la journée annuelle d’échanges de l’ANBDD (Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable) sur le sujet de la mobilité durable et inclusive. A cette occasion, plus de 90 participants, dont Normandie Tourisme, étaient rassemblés pour…
- Le Palmarès régional des Villes et Villages Fleuris, un engagement toujours aussi fort en Normandie(Publié le 03/12/24) – Mercredi 27 novembre 2024, Nathalie Porte, Vice-Présidente de la Région Normandie, chargée du tourisme et de l’attractivité, a accueilli à l’Abbaye aux Dames à Caen, les communes lauréates du Palmarès Régional 2024 des Villes et Villages Fleuris. « Vous le savez certainement déjà pour certains d’entre vous, je suis très attachée au…
Nos actualités par mots-clés
Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo
Crédit photo Champ de lin © diaphiris stock-adobe.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.