Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :
Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique
L’organigramme

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :
- Le Pôle Communication :
Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
- Le Pôle Innovation :
Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
- Le Pôles Marchés étrangers :
Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
- Le Pôle Observatoire :
Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.
- Le Pôle Technologie de l’information :
Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.
- Le Pôle Ressources humaines et financières :
Sa mission : Optimiser nos ressources humaines et financières
Nos dernières actualités publiées
- Un prêt historique : la Tapisserie de Bayeux bientôt exposée au British Museum(Publié le 17/07/25) – C’est une première depuis près d’un millénaire : la célèbre Tapisserie de Bayeux quittera prochainement la France pour être exposée au Royaume-Uni. Ce prêt exceptionnel, annoncé dans le cadre du 37e sommet franco-britannique, marque un tournant dans l’histoire de cette œuvre monumentale inscrite au registre « Mémoire du…
- Accueils presse UK/Irlande : six mois d’écho médiatique pour la Normandie(Publié le 17/07/25) – Des journalistes britanniques et irlandais séduits par la région Au cours du premier semestre 2025, dix journalistes et trois influenceurs britanniques et irlandais ont été accueillis en Normandie. Ces accueils ont contribué à valoriser la diversité des paysages, du patrimoine et de l’art de vivre normands,…
- Voyager autrement : un podcast pour repenser la mobilité(Publié le 17/07/25) – Professionnels du tourisme normand, cap sur les mobilités douces ! L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) lance une série de podcasts engagés et inspirants intitulée Escale Chèque-Vacances. Objectif : décrypter les grandes tendances du tourisme d’aujourd’hui et de demain, à travers des formats courts et accessibles. Parmi…
- La presse belge et néerlandaise accueillie au printemps(Publié le 17/07/25) – Influencer les médias pour orienter les flux dans le temps et l’espace Le printemps 2025 a vu six médias belges et néerlandais découvrir la Normandie sous un autre angle. En partenariat avec les agences d’attractivité, les offices de tourisme et les acteurs locaux, ces accueils visent…
- Les Belges : 5e clientèle étrangère en Normandie en 2024(Publié le 15/07/25) – D’après l’étude de la fréquentation touristique en Normandie en 2024, les touristes internationaux ont été très nombreux, avec une progression du volume des nuitées de plus de 4 % en un an. 28,8 millions de nuitées touristiques sont ainsi enregistrées par les voyageurs étrangers, soit 34,4…
Nos actualités par mots-clés
Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo Webinaires
Crédit photo Equipe Normandie Tourisme Photo de groupe 2024 © Marie-Anaïs Thierry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.