Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :
Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique
L’organigramme
Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :
- Le Pôle Communication :
Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
- Le Pôle Innovation :
Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
- Le Pôles Marchés étrangers :
Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
- Le Pôle Observatoire :
Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.
- Le Pôle Technologie de l’information :
Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.
- Le Pôle Ressources humaines et financières :
Sa mission : Optimiser nos ressources humaines et financières
Nos dernières actualités publiées
- De nouveau un grand succès pour le salon France 360 aux Etats-Unis(Publié le 19/11/24) – Du 11 au 13 novembre, Normandie Tourisme était présent au grand salon B2B annuel France 360 organisé cette année à Boston, capitale de l’État du Massachusetts. Un choix de ville judicieux, sachant que le Nord-Est des États-Unis représente l’un des principaux bassins émetteurs de voyageurs vers la France….
- Salon Made in France : Normandie Tourisme au rendez-vous 2024(Publié le 19/11/24) – Du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2024, Normandie Tourisme était présent à ce grand rendez-vous annuel qui se tient depuis 12 ans à Paris Porte de Versailles. Le salon du Made in France est le rendez-vous incontournable où les industries locales sont mises en lumière dans des secteurs variés tels que…
- Quatre accueils presse pour séduire les Britanniques et Irlandais(Publié le 19/11/24) – Au cours du mois d’octobre, Normandie Tourisme a ouvert les portes de la région à quatre journalistes et influenceurs venus tout droit d’Irlande et du Royaume-Uni. Nos invités n’ont pas manqué d’être conquis par le charme de la Normandie, où histoire, nature et gastronomie s’entrelacent. Emma…
- Les emplois liés au tourisme en Normandie en 2023(Publié le 14/11/24) – Normandie Tourisme réalise pour la première fois une étude sur l’emploi touristique en Normandie. Les données sont issues des séries statistiques annuelles des effectifs salariés et des établissements employeurs du secteur privé, produites par l’Urssaf. Cette étude s’appuie sur une liste de 25 activités caractéristiques du tourisme…
- Normandie Tourisme aux Universités du Tourisme Durable(Publié le 12/11/24) – Les 5 et 6 novembre 2024, Normandie Tourisme a participé aux Universités du Tourisme Durable à Bordeaux, un événement clé pour les professionnels engagés dans la transition écologique du tourisme. Cette année, notre équipe a été représentée par plusieurs collaborateurs du Pôle Innovation, venus échanger et…
Nos actualités par mots-clés
Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo
Crédit photo Champ de lin © diaphiris stock-adobe.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.