Financé en majorité par le Conseil Régional de Normandie, Normandie Tourisme (le Comité Régional du Tourisme de Normandie ou CRT) a comme principale mission de :
Promouvoir la Normandie
en tant que destination touristique
L’organigramme

Présentation des Pôles et de l’ensemble des collaborateurs :
- Le Pôle Communication :
Sa mission : Renouveler l’image de la destination, en créant ou en stimulant un contenu éditorial inspirant et respectueux du guide de marque Normandie et en menant des opérations de communication ponctuelles en France.
- Le Pôle Innovation :
Sa mission : Stimuler la qualité de l’accueil et des prestations des professionnels réunis par thématiques structurantes, notamment « univers motivationnels » et thèmes identitaires, proposer des expériences qui répondent aux nouvelles attentes des visiteurs.
- Le Pôles Marchés étrangers :
Sa mission : Mener des campagnes de communication adaptées pour chaque cible pour développer la notoriété de la destination à l’étranger, susciter l’envie de voyager auprès du grand public. Développer des actions d’influence auprès des prescripteurs : tour-opérateurs et presse.
- Le Pôle Observatoire :
Sa mission : Apporter une connaissance fine de l’économie touristique et des nouvelles tendances aux élus, aux porteurs de projets, aux professionnels du tourisme, aux journalistes, et en évaluant la satisfaction des visiteurs.
- Le Pôle Technologie de l’information :
Sa mission : mettre en œuvre une palette d’outils numériques pertinents, performants et valorisants pour la destination Normandie.
- Le Pôle Ressources humaines et financières :
Sa mission : Optimiser nos ressources humaines et financières
Nos dernières actualités publiées
- Rencontre des partenaires de la Destination impressionniste (Publié le 31/03/25) – Un temps fort pour les acteurs du tourisme et de la culture en Normandie et Île-de-France ! A l’invitation du Contrat de Destination, une cinquantaine de représentants des hauts lieux de l’Impressionnisme normands et franciliens se sont donnés rendez-vous mercredi 26 mars à Rouen. Bilan des…
- Campings : participez au baromètre national de l’hôtellerie de plein air(Publié le 31/03/25) – Vous êtes responsable d’un établissement d’hôtellerie de plein air ? Ce message est pour vous. Depuis 2022, Atout France, ADN Tourisme, la FNHPA et l’ensemble des partenaires locaux dont Normandie Tourisme, participent au déploiement et à la mise en œuvre d’un baromètre de l’hôtellerie de plein air….
- Lancement de la version anglophone du site Normandie Tourisme : une nouvelle étape stratégique(Publié le 31/03/25) – Un site web repensé pour une audience internationale Après la mise en ligne du site francophone en septembre 2024, Normandie Tourisme poursuit sa transformation digitale avec le lancement de sa version anglophone, accessible depuis le 25 mars 2025. Destiné aux visiteurs anglophones du monde entier, ce…
- Tarif Bas-Carbone Normandie : Lancement de la Saison 2025(Publié le 31/03/25) – Une nouvelle saison sous le signe de la mobilité durable Le 31 mars 2025 a eu lieu la réunion de lancement de la saison 2025 du tarif bas-carbone Normandie. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’année 2024, de présenter les améliorations du dispositif…
- Normandie médiévale rejoint l’Explore Normandy Pass(Publié le 24/03/25) – Lancé en 2024 avec les acteurs du Tourisme de Mémoire, l’Explore Normandy Pass a été présenté aux partenaires de la Destination Normandie Médiévale les 17 et 18 mars derniers dans la perspective de 2027, Millénaire de Guillaume, année européenne des Normands. Avec plus de 80 sites…
Nos actualités par mots-clés
Assises de la Normandie Cheval Communication D-Day Expériences normandes Gastronomie Impressionnisme Marché allemand Marché américain Marché belge Marché britannique Marché espagnol Marché français Marché italien Marché néerlandais Marchés européens Marchés lointains Multimarchés Médiéval Normandie bas carbone Normandie pour la Paix Notes de conjoncture Observatoire Presse Randonnée Savoir-faire Site web Tourisme d'affaires Tourisme responsable Trail Univers Actif Univers Découverte Univers Lifestyle & Bien-être Villes & Villages Fleuris Vélo Webinaires
Crédit photo Equipe Normandie Tourisme Photo de groupe 2024 © Marie-Anaïs Thierry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.