Stratégie de Normandie Tourisme et plans d’actions

Sommaire
La stratégie

La stratégie de Normandie Tourisme

Retrouvez notre stratégie :

Les plans d’actions

Le plan d’actions 2025

Lors du Conseil d’Administration du 8 novembre 2024, les Administrateurs ont approuvé le projet de plan d’actions 2025 de Normandie Tourisme

Après une année 2024 portée par de grands événements (150 ans de l’impressionnisme, 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie) et avant 2027 (année des normands), 2025 sera aussi rythmé par de l’événementiel fort (Tour de France, Millénaire de Caen, équirando, 1ère édition de l’Ultra Trail des 3 Ponts pour ne citer que cela) .

Chez Normandie Tourisme, nous allons déployer notre stratégie touristique autour de 4 grandes priorités (inspirer, partager, comprendre, rendre plus performant) qui se déclinent au service de la destination, de ses prestataires et du grand public autour de nos trois valeurs que sont la liberté, l’authenticité et le partage.

Les (quelques) temps forts de cette année touristique pour les équipes de Normandie Tourisme

  • L’expérimentation « Offres 4 saisons » avec les 5 territoires tests
  • Lancement de la première enquête clientèle à l’échelle de la Région
  • La vidéo de destination 4 saisons
  • La refonte du site professionnel
  • L’élaboration de la stratégie Tourisme d’affaires 2026/2028
  • Normandy Battlefields for peace
  • Basculement des 5 sites en langues étrangères sur le même format que le site Grand public français

Retour sur les programmes d’actions précédents

Crédits photos
A la Une : Le Nez de Jobourg © Amélie Blondiaux – Hellolaroux.
Vue sur les caissons du port artificiel, Arromanches-les-Bains © Coraline et Léo
Trail, panneau point de vue © Marie-Anaïs Thierry