Promotion : la Destination part en campagne

Après le lancement de la marque les Voyages impressionnistes, la Destination affûte ses outils de promotion. Deux visuels de communication, conçus sur le registre de l’expérience, promettent à tous les visiteurs de vivre de véritables moments de bonheur sur les pas des Impressionnistes. Un guide de 64 pages complète le dispositif de promotion touristique.

Promotion : la Destination joue la carte de l’expérience

La Destination vient de se doter de deux visuels de promotion. Leur objectif ? Signifier le positionnement de la Destination, territoire unique où l’on peut à la fois contempler les chefs-d’œuvre des Impressionnistes dans des musées d’exception et vivre les émotions qui les ont inspirés.

Pour incarner la promesse des « instants de bonheur », revendiquée par la marque, cette série de visuels invite ainsi les lecteurs à passer de la toile à la sensation. « Se laisser réveiller par les vagues », « courir dans un champ de coquelicots » sont autant d’incitations à pousser les portes des musées de notre destination qu’à vivre des instants de bonheur universels sur nos territoires.

Cette promesse est amenée à être déclinée par la suite avec d’autres artistes, territoires ou moments de bonheur.

Les Comités Régionaux de Tourisme s’appuieront prochainement sur cet univers créatif pour mener des campagnes de promotion en France et à l’international. Ces réalisations sont également à la disposition de tous ceux qui souhaitent s’en emparer pour valoriser collectivement la Destination.

Brochure « Brochure Voyages Impressionnistes », le guide touristique de la Destination

Dans le courant du mois de juin, une brochure touristique d’une soixantaine de pages sortira de presse. Réalisée par la Maison du Tourisme Normandie Giverny et les deux Comités Régionaux du Tourisme, elle recensera une large sélection de musées, maisons d’artistes, parcours et sites impressionnistes en Normandie, à Paris et en Ile-de-France. Ses différentes versions numérique ou éditée, en français ou en anglais, sont disponibles pour tous les acteurs du Contrat de Destination.

Pour disposer des visuels en haute définition et de la brochure papier :

• en Normandie : c.hebert@normandie-tourisme.fr ou cedric.lemagnent@eure-tourisme.fr

• en Ile-de-France : rguillou@visitparisregion.com

Remerciements au musée d’Orsay pour la cession gracieuse des reproductions des œuvres et à l’agence Bastille qui a signé cette campagne.

> Voir toutes les actualités sur le thème de l’impressionnisme