(Publié le 05/05/24) –
Début du tournage de la vidéo de destination
Normandie Tourisme a lancé, fin avril, le tournage d’une nouvelle vidéo de destination, préparée depuis plusieurs mois.
Cette vidéo (déclinée en français et en langues étrangères) aura pour fil rouge les quatre saisons et pour objectif de mettre en lumière les filières identitaires, les partenaires touristiques et la qualité de l’accueil des Normands.
Produite par Normandie Tourisme et réalisée par François Dourlen, cette vidéo entend consolider le positionnement de la Normandie comme une destination quatre saisons.
Le film exprimera la promesse d’un voyage à travers les cinq départements, fait de multiples émotions.
Une vidéo pour valoriser la Normandie et ses atouts
Cette vidéo de destination répond à plusieurs objectifs fixés par Normandie Tourisme, à la fois en termes d’image, de valorisation des acteurs et de promotion de la région :
- Susciter l’envie de découvrir la Normandie auprès des touristes nationaux et internationaux.
- Promouvoir le tourisme durable et des quatre saisons, et mettre en avant les filières identitaires (D-Day, Impressionnisme, Médiéval, activités de pleine nature, gastronomie, etc.).
- Valoriser l’hospitalité des Normands (locaux et acteurs du tourisme) et les belles adresses.
- Moderniser l’image de la destination.
- Fédérer les Normands et réaliser un projet que chacun peut s’approprier.
Un tournage au fil des quatre saisons
Le tournage de cette vidéo va s’étendre sur près d’un an, afin de montrer les personnages évoluant et profitant de la Normandie au fil des saisons.
Chaque période de l’année sera l’occasion de mettre en avant différents lieux et activités thématiques.
Plusieurs sessions de tournage sont donc programmées courant 2025 et début 2026, pour une sortie de la vidéo au printemps 2026.
Les deux premiers jours de tournage se sont déroulés fin avril, avec des passages dans le Pays d’Auge, dans l’Eure, à Rouen et sur la Côte Fleurie.
Un réalisateur normand et une équipe professionnelle
Le réalisateur cherbourgeois François Dourlen a été retenu pour tourner ce film de destination. Habitué des tournages sur les courses au large, il réalise des documentaires et travaille régulièrement sur les plateaux de cinéma en tant que cadreur ou photographe. À ses côtés évolueront deux acteurs normands. Il sera également accompagné de plusieurs professionnels du cinéma pour la post-production.
La sortie de la vidéo est prévue au printemps 2026.
Pour approfondir vos connaissances en communication touristique, explorez notre rubrique Communication, où vous trouverez des articles sur nos actions de communication, les outils au service des acteurs du tourisme en Normandie…
Contact :
Marie-Anaïs Thierry
Séverine Frères
Crédits photos Tournages Pays d’Auge, Côte fleurie © Marie-Anaïs Thierry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.