(Publié le 11/06/24) –
Du mardi 21 au vendredi 24 mai, Normandie Tourisme a accueilli l’ultra traileuse française Sylvaine CUSSOT, dans le cadre du programme « Normandie Destination Trail » et notamment de son volet Promotion et Communication.
Rappel du contexte : Depuis 2023, Normandie Tourisme, accompagné de 6 co-financeurs (5 Agences Départementales de Normandie et Bagnoles de l’Orne Tourisme) travaille sur le programme « Normandie Destination Trail » aux côtés de la DRAJES Normandie (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports). Ce programme est mis en place dans le cadre de la Conférence Régionale du sport de Normandie et des Projets Sportifs Territoriaux, et s’articule autour de 5 volets et d’un objectif principal qui est clair, développer et valoriser l’activité trail sur la destination Normandie.
Le CRT Normandie a invité la championne « Sissi » Cussot pour découvrir plusieurs parcours de trail, en plus de ceux découverts en mai 2023 lors de sa venue organisée par Seine-Maritime Attractivité.
Une ultra-traileuse qu’on ne présente plus au regard de son palmarès (plus de 92.000 followers sur Instagram) : 3 fois vainqueure du 80km de l’EcoTrail de Paris, 2 fois 2ème de la célèbre Saintélyon (70km), 2ème du Marathon des Sables en 2022 (250km en 5 étapes), gagnante de l’Ultra du Cap Vert en 2021 (120km), 4ème au Grand Raid de la Réunion, etc.
Un programme normand de 4 jours riche et varié
Quatre territoires en Normandie, dans l’Orne, en Seine-Maritime et dans l’Eure ont été valorisés dans le cadre de cet accueil trail.
La station d’Alençon et le Massif d’Ecouves
La station de Bagnoles de l’Orne, et enfin la station de Rouen-Métropole et Seine-Eure Tourisme.
Pendant ces 4 jours, l’objectif était de faire découvrir à Sylvaine Cussot quelques parcours de trail en Normandie, et aussi de proposer une initiation au gravel sur le territoire de Bagnoles de l’Orne.
Ces parcours ont été travaillé avec l’Application OnPiste, où une communication en collaboration avec eux est prévue.
En complément du trail, Sylvaine a testé l’offre Run&Visit Rouen en marchant, et a pu profiter d’un moment détente au Manoir de Surville.
Pendant sa venue, elle était accompagnée sur les parcours par des traileuses et traileurs du territoire que nous remercions pour leurs disponibilités. L’occasion aussi d’agrémenter ce programme avec de riches rencontres entre passionnés.
Aussi, un(e) photographe du CRT Normandie l’a accompagné tous les jours afin de pouvoir disposer de beaux visuels. Ils seront disponibles prochainement sur la médiathèque.
Une communication sur les réseaux sociaux
Pendant l’accueil, plusieurs stories sur Instagram ont été réalisées par Sylvaine Cussot, qui ont été relayées par Normandie Tourisme et par les partenaires concernés.
Aussi, il est prévu une communication par le biais de 4 riels (1 par territoire) sur le compte Instagram de Sylvaine Cussot, en partenariat avec OnPiste, mais aussi des posts sur FaceBook (1 par territoire) avec les mentions et hashtags associés.
En complément, retrouvez prochainement sur notre site internet grand public l’article « Le trail en Normandie vu par Sissi Cussot » pour alimenter notre future rubrique trail.
Normandie Tourisme remercie vivement tous les partenaires qui ont contribués à la belle réalisation de cet accueil, ainsi que tous les accompagnant(e)s pour leurs disponibilités sur les parcours.
Retrouvez les dernières actualités de l’Univers Actif du Pôle Innovation
Contact :
Crédits photos A la une Sylvaine Cussot – Station de trail du Massif d’Ecouves, Alençon © Thomas Le Floc’H
Sylviane Cussot en Normandie © Thomas Le Floc’H | Marie-Anais Thierry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.