(Publié le 03/05/2024) –
Le « slow travel » et le voyage transmanche en ferry suscitent un intérêt grandissant. Depuis l’entrée en vigueur du Brexit, de nombreuses lignes ont vu le jour.
La République d’Irlande a vu dans le port de Cherbourg une entrée toute naturelle pour rejoindre la plus proche porte d’entrée continentale de l’UE. L’activité du port s’est rapidement et largement développée. Un axe majeur s’est ouvert entre la Normandie et l’Irlande.
Des relations étroites ont été tissées spécifiquement avec la compagnie maritime Irish Ferries, et notamment depuis la mise en service du nouveau fleuron de la compagnie, le navire W.B. Yeats. Cette relation vient compléter les échanges réguliers qu’entretient Normandie Tourisme avec les compagnies maritimes Brittany Ferries et Stena Lines, sans oublier DFDS.
Ces dernières années, des actions ont été menées auprès des médias Irlandais, ainsi que des actions spécifiques avec Irish Ferries, afin de contribuer au succès de la ligne Dublin-Cherbourg et inciter ses clients à considérer Cherbourg, le Cotentin, la Manche et plus largement la Normandie, comme une destination finale.
Le pays ne compte que 5 millions d’habitants, l’Irlande reste cependant un marché de proximité majeur, et surtout à fort potentiel pour la Normandie. Le navire W.B. Yeats assure désormais des liaisons tout au long de l’année entre Dublin et Cherbourg.
Développer la notoriété de nos destinations et inciter les Irlandais à prévoir un séjour en Normandie, quel que soit la saison, est l’une de nos priorités.
Dans ce contexte, Normandie Tourisme était présent une nouvelle fois à bord du navire W.B. Yeats d’Irish Ferries le 25 avril pour une opération de promotion de notre destination sous l’angle gastronomique. Des dégustations gratuites ont été proposées aux passagers de la ligne Dublin/Cherbourg.
Les centaines de passagers présents à bord ont été très réceptifs et enchantés de découvrir une sélection de produits gastronomiques normands. Ce sont au cours des premières heures de traversée, que les voyageurs se sont empressés de déguster une sélection de nos boissons les plus emblématiques (jus de pomme, calvados, cidre, Bénédictine, vin Arpents du Soleil), de nos quatre fromages AOP ainsi que de nombreuses douceurs sucrées. L’occasion nous a également été donnée de renseigner plus largement nos visiteurs sur notre destination touristique. Les échanges ont notamment porté sur le 80e anniversaire du Débarquement et la Bataille de Normandie ainsi que sur les 150 ans de l’impressionnisme et du Festival Normandie Impressionniste.
Cette opération gastronomique a pu être réalisée en partenariat avec l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA Normandie) et de la marque Saveurs de Normandie. Nous remercions également Graindorge, l’APEI de la région dieppoise (Caramel de Pommes Dieppois), les Caramels d’Isigny, la Maison du Biscuit, Bénédictine, la Distillerie Busnel, la Cidrerie de la Brique, les Arpents du Soleil, qui montrent toujours un grand enthousiasme à nous soutenir sur cette opération.
Retrouvez les dernières actualités sur les marchés européens
Contacts :
Valérie Joannon
Ben Collier
Crédits Photos Taste of Normandy sur Irish Ferries © Valérie Joannon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.