Normandie Tourisme présent au premier forum britannique pour les voyages scolaires

(Publié le 18/03/24) –

Normandie Tourisme a eu l’opportunité de participer à un événement spécialisé dans les voyages éducatifs, scolaires et étudiants, qui s’est tenu mardi 5 mars 2024 à l’Institut Français de Londres.

Pour sa première édition, l’événement a rassemblé une vingtaine de représentants de tours opérateurs spécialisés ciblant la clientèle Britannique mais aussi Américaine avec certains TO basés à Londres.
L’objectif principal de cet événement était de présenter le marché du tourisme scolaire et d’établir des liens avec des tours opérateurs spécialisés.

Ces jeunes voyageurs sont les futurs Ambassadeurs pour notre destination, d’où la volonté d’Atout France de proposer cette nouvelle d’opportunité afin de tisser des liens. Ces voyages scolaires et étudiants sont principalement à but linguistiques, culturels et sportifs.

Les présentations d’Atout France sur le marché des voyages éducatifs ont enrichi l’événement. Nous avons également eu l’occasion de rencontrer différents partenaires français, y compris des hébergeurs, des institutions, des DMC, des sites culturels et des divertissements.

Notre participation à cet événement nous a permis d’établir des contacts dans le secteur des voyages éducatifs. Ces nouvelles relations contribueront à promouvoir la Normandie en tant que destination privilégiée pour les voyages scolaires et étudiants.

En conclusion, cet événement a confirmé que la Normandie jouit d’une notoriété établie, suscitant un vif intérêt de la part des tours opérateurs.
Elle apparaît comme une destination incontournable pour les étudiants en raison de sa richesse culturelle, de son patrimoine historique et de ses paysages pittoresques.
De plus, nous avons remarqué un fort désir de connexion avec des écoles françaises de la part d’établissements britanniques, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de partenariat et de développement pour le tourisme éducatif en Normandie.

Retrouvez nos dernières actualités sur le marché britannique

Contacts :

Ben Collier
Valérie Joannon
Emmanuelle Châtel