(Publié le 06//03/2024) –
En 2023, Normandie Tourisme s’est de nouveau associé à l’agence We Like Travel pour déployer une campagne de communication digitale sur les réseaux sociaux.
Cette campagne avait pour objectif de mettre en avant les grandes thématiques du nautisme, du tourisme de mémoire, de la culture et l’histoire, de la gastronomie et des activités outdoor en famille ou en couple via la vitrine des Expériences Normandes et les offres de Normandie Sans Ma Voiture tout en communiquant sur les ailes de saison.
La campagne s’est répartie en 3 vagues de communication : l’avant-saison d’avril à fin mai, l’après-saison de début septembre à fin octobre et la fin d’année de fin novembre à mi-janvier, avec à chaque fois une phase de notoriété puis une phase de trafic.
Afin de toucher nos cibles prioritaires, nous avons choisi de communiquer sur l’écosystème Meta (Facebook et Instagram) ainsi que TikTok dans une moindre mesure.
Du côté des contenus
Lors de la phase notoriété, des vidéos courtes réalisées en interne, ainsi que les vidéos des Expériences Normandes ont été diffusées puis des posts liens des Expériences Normandes et des offres « Normandie Sans Ma Voiture » pour inciter les audiences à cliquer sur les liens renvoyant vers le site web de Normandie Tourisme.
Du côté des résultats
En bref, les publicités ont été vues près de 35 millions de fois. Elles ont touché 6 millions de personnes et ont généré près de 200 000 clics.
Dans le détail, les publicités sur Meta représentent 23 millions d’impressions, 4 millions de personnes touchées et environ 180 000 clics.
Du côté de TikTok, on note 12 millions d’impressions, 2 millions de personnes touchées et environ 16 000 clics.
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Contact :
Séverine Freres
Crédit photo A la une Experience Normande Atelier Cocktail a base de Poire au manoir de Durcet © Thomas Le Floc’H