(Publié le 06/06/2023) –
Saliha HADJ-DJILANI, journaliste, rédactrice du magazine Escapade, était présente en Normandie et plus précisément sur le territoire de Caen-la-mer pendant trois jours. Au programme, du train, le D-Day et la Bataille de Normandie, et quelques adresses gourmandes.
72 heures à Caen
Arrivée en train à Caen depuis la gare de Paris Saint-Lazare, elle a été accueillie par Florence NIKOLIC de l’Office de Tourisme Caen-la-Mer. A l’ordre du jour, un tour en centre-ville, une sortie à vélo électrique le long du canal de l’Orne et pour terminer la balade sonore La Délicate. Au Mémorial de Caen, Saliha a découvert l’espace Seconde Guerre mondiale avant de retourner en centre-ville pour rencontrer Romain DESCLOS, guide-conférencier pour une visite sur les pas d’Orelsan. Saliha a également participé aux 10 kilomètres du Marathon de la Liberté Normandy Running Festival.
Une parution à venir
Cet accueil presse mobilise les partenaires et permet de représenter la destination, le tourisme de mémoire et d’annoncer le prochain grand rendez-vous : le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie en 2024.
Un article sera publié dans le média Escapade Magazine , trimestriel, tiré à 60 000 exemplaires et lu par 300 000 lecteurs.
Un grand merci à nos partenaires à l’Office de Tourisme Caen-la-Mer pour l’organisation de ce séjour et à SNCF Voyageurs pour le soutien apporté.
Contact :
Alexandre LELOUEY – a.lelouey@normandie-tourisme.fr
Crédit : A. LELOUEY