(Publié le 03/04/2023) –
Organisé les 13 et 14 mars, le principal salon mondial connectant les acteurs de l’industrie du voyage et les médias a célébré sa onzième édition avec un événement bien rempli de deux jours au QEII Centre de Londres. Les chiffres post-événement pour IMM 2023 révèlent que plus de 300 médias et créateurs de contenu ont assisté au salon. La zone France ‘Explore France’ a séduit les journalistes avec la plus grande délégation du salon, comprenant 39 marques et 52 délégués.
Aux côtés d’Atout France et de ses partenaires, Normandie Tourisme a profité de ce salon pour présenter les incontournables, les nouveautés ainsi que les valeurs de la région auprès de 50 journalistes et créateurs de contenu britanniques et irlandais au travers de réunions en tête-à-tête pendant toute la durée de l’événement. De ces rendez-vous s’est traduite une forte reprise du marché britannique et irlandais en France.
Les journalistes présents représentaient de grands titres de presse tels que The Times, The Telegraph, The Sun, National Geographic Traveller, Lonely Planet, Wanderlust, Conde Nast Traveller et beaucoup d’autres.
Les journalistes ont montré une forte sensibilité pour le slow tourisme qui se traduit par la randonnée et le vélo, pour la faune et les projets de conservation, le voyage sans voiture ou les restaurants engagés dans une démarche durable. L’Impressionnisme suscite également beaucoup d’intérêt, tout comme les plus beaux villages de France et la gastronomie locale au travers de Chefs avec une histoire. Le tourisme semble plus empreint de sens.
Au terme de deux journées bien remplies, le directeur général de TravMedia UK, Henry Hemming, a conclu : « IMM 2023 était de retour à pleine puissance cette année! ».
Contact :
Emmanuelle Châtel, Attachée de presse de la Normandie au Royaume-Uni et en Irlande – emmanuelle.chatel@atout-france.fr
Ben Collier – b.collier@normandie-tourisme.fr;
Valérie Joannon – v.joannon@normandie-tourisme.fr
Crédit : E. Châtel, IMM