(Publié le 28/02/2023) –
Dans le cadre de la promotion de l’Expérience Normande Coquilles Saint-Jacques : du port à l’assiette, Normandie Tourisme a convié trois journalistes à Port-en-Bessin les 6 et 7 février. Accompagnés par Bayeux Bessin Tourisme, l’Office de Tourisme, ils ont pu assister à l’arrivée des chalutiers dans le port avant de s’installer derrière les fourneaux.
Un programme alléchant :
Arrivés en train depuis Paris, les trois journalistes ont pris leur quartier à Port-en-Bessin dans l’établissement du chef Nicolas Marie, le 6.3 RestoHome. Assister à l’arrivée des chalutiers et à la débarque des caisses de coquilles Saint-Jacques est au cœur de l’expérience, une immersion sonore, visuelle et auditive dans le quotidien des marins-pêcheurs. Après la visite du marché aux poissons, Nicolas Marie a convié les trois journalistes à participer à un cours de cuisine pour sublimer la coquille. Et pour compléter le séjour, ils ont visité le port en compagnie d’Aurore, guide du Centre culturel, à la découverte des métiers de la pêche.
Des retombées à venir :
Ont participé à ce voyage de presse :
- Vanessa Besnard, auteur culinaire et influenceuse gastronomique (Instagram)
- Rabah Ait Hamadouche, reporter dans la presse écrite et TV
- Claude Vincent, rédacteur en chef en charge de la page hebdo bien-être du magazine Les Echos Week-end.
Merci à notre partenaire l’Office de Tourisme Bayeux Intercom, et plus précisément Aurore, pour l’organisation de ce voyage de presse.
Contact : Alexandre LELOUEY – a.lelouey@normandie-tourisme.fr
Crédits : V. BESNARD, T. LE FLOC’H