(Publié le 27/02/2023) –
Le 14 février, Normandie Tourisme a participé au Médiatour de Barcelone organisé par le bureau d’Atout France Espagne.
Le Médiatour est le principal rendez-vous de l’année avec les médias du pays et il permet de présenter les grandes thématiques de la destination ainsi que les évènements phares de l’année. À cette occasion, Normandie Tourisme a eu l’opportunité d’exprimer son engagement envers un tourisme plus durable, notamment avec la présentation d’offres touristiques accessibles en train.
Lors de cette édition, une trentaine de médias, de couverture régionale et nationale, ont pu découvrir le dossier de presse de cette année 2023 avec une mise en avant particulière des Expériences Normandes ainsi que des grands évènements nautiques : l’Armada au mois de juin, l’Arrivée de la 50e Rolex Fastnet Race à Cherbourg-en-Cotentin en juillet, et la 30e anniversaire de la Transat Jacques Vabre au Havre au mois d’octobre.
Les thématiques ayant suscité le plus d’intérêt parmi les journalistes concernaient l’impressionnisme, le tourisme de mémoire ainsi que la gastronomie. Ce fut également l’opportunité de mentionner les grands évènements que la Normandie organise d’ores et déjà pour l’année 2024, comme le 150eme anniversaire de la naissance de l’Impressionnisme et le 80eme Anniversaire du Débarquement.
Contact :
Juan JODRAL CAMACHO – j.jodral-camacho@normandie-tourisme.fr;
Crédit photo : E. VALERE, V. WATINE