Une journaliste espagnole à la découverte de culture et de gastronomie

(Publié le 17/10/22) –

Normandie Tourisme et ses partenaires ont accueilli Nuria Munoz, journaliste espagnole, accompagnée par un photographe, dans le cadre d’un voyage de presse qui s’est déroulé du 21 au 26 septembre.  

Son accueil a été organisé en coopération avec l’ensemble des partenaires du territoire : Comités départementaux, Offices de Tourisme, musées et sites de visite, hôtels et restaurants,… afin de mettre en avant les attraits de la région pour ce marché, tout en liant culture et gastronomie.

En suivant les traces des impressionnistes, la journaliste et son accompagnateur ont eu ainsi l’opportunité de visiter Giverny, la Bouille, Rouen, Honfleur et Bayeux.
Sur la côte d’Albâtre, et plus précisément à Fécamp, le célèbre élixir les attendait au Palais Bénédictine, avant de s’émerveiller avec un coucher de soleil sur Etretat.
La fin de leur périple les a amenés à s’immerger dans la baie ayant le plus grand marnage* d’Europe, avec le Mont-Saint-Michel en toile de fond.

Depuis plus de 20 ans, la journaliste Nuria Munoz se dédie au journalisme de voyage premium.
A la suite de ce voyage de presse, un article de 6 à 8 pages sera publié en mars de 2023 dans la revue « Club de Gourmets », revue du pays voisin spécialisée dans la gastronomie et le voyage.

L’équipe de Normandie Tourisme remercie particulièrement ses partenaires Seine-Maritime Attractivité , Calvados Attractivité , la Fondation Monet, l’Office de Tourisme de Bayeux-Bessin,  l’Office de tourisme de Honfleur , l’Office de tourisme du Mont-Saint-Michel, Rouen Tourisme, le Centre de Monuments Nationaux ainsi qu’Atout France pour leur mobilisation dans l’organisation de cette opération.    

Retrouvez nos actualités sur le marché espagnol et sur les marchés européens

Contact : 
Juan Jodral Camacho  

*marnage : la différence de hauteur d’eau mesurée entre les niveaux d’une pleine mer et d’une basse mer consécutives. Dans la baie du Mont-Saint-Michel, elle peut atteindre 14m.

Crédit photo Expérience Normande : Giverny à velo, fondation Monet © Marie-Anaïs Thierry