Campagne réseaux sociaux USA

(Publié le 12/09/22) –

Mi-juillet, la cellule marchés anglophones du Pôle Marchés étrangers a lancé une campagne Facebook et Instagram sur une sélection de bassins de population aux États-Unis. 

Compte tenu d’une conjoncture de reprise hyper concurrentielle et d’internautes soumis à de très nombreuses publicités tous les jours, nous nous attachons à nous démarquer, notamment par le biais de sites emblématiques, qui passe par le choix de visuels qui attirent l’œil d’un visiteur outre-Atlantique :

Au total, 6 visuels ont été diffusés : Deauville, Le Mont-Saint-Michel, Vernon, Rouen, Arromanches, Saint-Cénéri-le-Geiri, accompagnés du message:
Brimming with history, culture, stunning natural scenery, great food and so close to Paris, Normandy is waiting for you!” 

Les publications renvoyaient vers la home page du site web anglophone de Normandie Tourisme : https://en.normandie-tourisme.fr

Les bassins de population retenus correspondent aux 14 villes desservies par Air France : Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York JFK, San Francisco, Seattle et Washington D.C.

Cibles : 30 à 65 ans dans un rayon de 200 km de chaque ville.

Durée de la campagne : un peu plus d’1 mois, celle-ci s’étant terminée le 31 août

Objectif de notoriété

Le bilan de la campagne fait apparaître 4,5 M d’impressions et 2M de personnes touchées.

Dans un contexte de reprise, où la saison estivale en Normandie a été largement soutenue par le retour des clientèles étrangères, dont la clientèle américaine, Normandie Tourisme, avec le soutien d’Atout France, souhaite conforter la notoriété de la région sur une sélection de 3 ou 4 bassins clairement identifiés aux USA, avec une seconde campagne numérique de notoriété et d’ampleur, prévue dès cet automne, et ainsi viser 2023 et 2024

Retrouvez nos actualités sur le marché américain

Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon

Crédits photos Rouen centre – Gros Horloge © SMA V. Rustuel
Campagne réseaux sociaux USA – Visuel Vernon campagne USA © CRT Normandie