(Publié le 19/07/22) –
Le 20 juin dernier à Yountville/Californie, Normandie Tourisme, en collaboration avec Atout France USA, a organisé un after-work à destination des agences de voyages de la région de la Baie de San Francisco (près de 10M d’habitants).
L’événement s’est déroulé chez notre ambassadeur normand Frederick Boelen, dans ses locaux de Handwritten Wines, lieu de dégustations très prisé de la Napa Valley.
Nos hôtes ont pu assister à des présentations de la destination Normandie :
- Frédérick Boelen a présenté le Manoir des Impressionnistes à Honfleur, entreprise familiale et l’impressionnisme avec notamment la programmation du prochain Festival Normandie Impressionniste en 2024 qui correspondra également avec les 150 ans du célèbre mouvement pictural ;
- Avec Olivier Odin de Private Golf Key Travel, les participants ont échangé sur les activités outdoor, le golf et l’itinérance à vélo ;
- Sans oublier Grégory Delahaye qui a évoqué le D-day et le tourisme de mémoire avec, à venir en 2024, les commémorations du 80e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie, point de départ de la libération de l’Europe.
L’art de vivre et la gastronomie de Normandie ont eu la part belle autour d’un verre de cidre et de dégustations (avec modération) de pommeau ou de calvados offerts par notre partenaire Calvados Père Magloire l’Expérience de Pont l’Evêque.
Ces agences connaissent la Normandie et ont pu relancer la programmation de la France et de la destination après deux années de pandémie. Les relations établies, les nouveautés et les événements présentées ne manqueront de nous aider à consolider l’intérêt de la Normandie auprès de ces clientèles américaines.
Normandie Tourisme était présent en Californie à l’occasion de la North American Convention de IAGTO :
Contacts :
Pôle Innovation : Grégory Delahaye
Marchés anglophones : Ben Collier, Valérie Joannon
Crédits photos After-work Normandie à San Francisco © Grégory Delahaye CRT Normandie