Normandie Tourisme présent au grand salon presse britannique IMM

(Publié le 29/03/22) –

L’événement tant attendu IMM a célébré cette année ses 10 ans de mise en relation de l’industrie du voyage avec des journalistes et des influenceurs. Organisé par TravMedia, l’IMM est le principal événement mondial de mise en réseau de la presse dans le secteur du tourisme. L’événement de deux jours s’est tenu comme à son habitude au centre QEII en plein cœur de Londres. C’était l’occasion de célébrer le retour des échanges « en personne ».

Avec un total de 40 représentants français présents, il s’agissait de la plus grande délégation française à participer à l’IMM depuis la création de l’événement. Cela traduit une forte reprise du marché britannique et irlandais en France, essentielle pour le succès du renouveau de la France en tant que première destination touristique mondiale.

Aux côtés de ses partenaires Atout FranceNormandie Tourisme a profité de ce salon pour présenter les incontournables, les nouveautés ainsi que les valeurs de la région auprès de 40 journalistes et influenceurs britanniques et irlandais au travers de réunions en tête-à-tête pendant les deux jours de l’événement.

Les journalistes présents représentaient des titres de presse tels que The Times, The Telegraph, The Sun, The i, Daily Mail, National Geographic Traveller, Wanderlust, CNN Travel, France Magazine, Conde Nast Traveller, Travel Weekly…

Les journalistes ont montré une sensibilité pour le « slow tourisme », le voyage en Ferry, la gastronomie locale ainsi qu’un fort intérêt pour le cyclotourisme et les nombreuses options offertes par notre réseau cyclable, tout comme la découverte du territoire normand dans sa globalité. Le territoire semble être perçu comme une destination familiale idéale de part sa proximité et la variété des activités proposées – en lien avec la nature ou culturelles. 

Les valeurs du Slow Tourisme traduisent les nouvelles attentes des voyageurs, désireux de prendre le temps de vivre et découvrir une offre locale plus qualitative.

Henry Hemming, directeur général de TravMedia UK, a déclaré : « Nous étions ravis de retrouver nos amis et nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait de ce retour un événement mémorable. Le salon s’est déroulé à un moment d’optimisme quant au retour de l’industrie mondiale du voyage à un meilleur niveau commercial. « 

Contact :
Emmanuelle Châtel, Attachée de presse de la Normandie au Royaume-Uni et en Irlande

Crédits photos Salon IMM © E Chatel CRT Normandie