Destination Impressionnisme, réseaux sociaux : le cap des 80 000 fans franchi

le

Publié le 29/11/21 –

La Destination Impressionnisme a opéré depuis deux ans un tournant vers le marketing digital et affinitaire pour ses opérations de promotion touristique. 

Lancés en février 2020, les réseaux sociaux Voyages impressionnistes ont poursuivi leur croissance en dépit des périodes successives de confinement.
A la clef : plus de 80 000 fans sur Facebook, plus d’un 1,7 millions de personnes touchées et une communauté très engagée (taux d’engagement moyen de plus de 10%)*.  

Dès le déconfinement, la production de contenus a été amplifiée afin de renforcer la visibilité de la Destination : 89 posts ont été publiés durant l’ensemble de la saison estivale sur Facebook et Instagram. Au-delà du seul aspect « inspirationnel », les publications ont eu à cœur de promouvoir, tous les événements, territoires et offres impressionnistes de la Destination avec des posts orientés en partie vers des offres culturelles et touristiques « consommables ». 

Les importantes interactions constatées sur certaines publications liées à des expositions ou des produits touristiques ont parfois dépassé 22% en taux d’engagement*. Ces performances font des réseaux sociaux Voyages impressionnistes un véritable levier marketing au service de tous les partenaires. Contribuez au développement de cet outil marketing collectif en partageant, réagissant ou taguant nos publications.

Retrouvez nos réseaux sociaux sur Facebook et Instagram

*Interactions (likes, partages, coms, clics) sur le nombre de personnes touchées

Retrouvez nos actualités sur la thématique impressionniste

Contact :
Nathalie Lecerf

Crédit photo © reuniondesmuséesmétropolitainsrouen