(Publié le 29/11/21) –
La stratégie marketing de la Destination, centrée initialement sur les clientèles française et américaine, a été ajustée en juin 2021, avec une priorisation à court terme sur la France et un élargissement des clientèles visées. Il s’agit notamment de rajeunir les publics cibles et d’ouvrir davantage les actions marketing à un cercle de visiteurs plus large que les seuls amateurs d’art. Dans cette perspective, des actions presse et partenariats média ont été engagés durant la saison estivale. L’occasion de montrer une autre facette de la Destination, plus expérientielle, plus axée sur les offres plein air et les nouveautés.
Fin août, Gustave et Rosalie, le magazine en ligne dédié aux sorties pour les couples parisiens, a consacré un dossier et une série de posts sur les réseaux sociaux, aux Voyages impressionnistes. Entre Normandie et Île-de-France, le dénicheur de bonnes adresses a proposé à son audience deux séjours inspirants alliant musées, balades en plein air et jolies étapes gastronomiques pour profiter de la fin de l’été sur les pas de nos peintres préférés.
Dans la foulée, le célèbre et très branché guide Time Out a conçu un dossier proposant à ses lecteurs d’enfourcher leurs deux-roues le long de quatre itinéraires impressionnistes sillonnant l’Île-de-France et la Normandie. Avec un sens de la formule et un ton décalé, Time Out a revisité notre Destination en combinant balade à vélo, visites de musées, étapes gastronomiques et festives, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine.
Ces deux opérations ont enregistré des performances identiques voire légèrement supérieures aux contenus habituellement postés par ces deux médias en ligne. Des scores très positifs et encourageants pour le rajeunissement de nos audiences !
Découvrez les dossiers en ligne de Time Out et Gustave & Rosalie sur les Voyages impressionnistes, dans leur intégralité ici et là.
Contact :
Nathalie Lecerf
Crédit photo Impressionnisme Time out G et R 2 © Time Out