(Publié le 27/09/21) –
Début 2020, dans un contexte de développement de la pandémie à l’échelle mondiale et compte tenu de l’appétence des citoyens américains pour les médias sociaux, Atout France USA a lancé une série de Facebook Lives (nommée Explore France Live) auprès de ses abonnés francophiles. Il s’agit d’un rendez-vous plébiscité chaque mercredi par les abonnés, qui ont difficilement pu voyager et échanger de vive voix depuis dix-huit mois.
Les bureaux d’Atout France US nous permettent d’offrir à leur audience un moment exclusif de découverte de lieux et de produits d’exception français selon une thématique prédéfinie. Les distributeurs américains peuvent ainsi rester connectés avec la France et ses régions et continuer à nourrir leurs désirs de voyages en France.
Explore France Live cible essentiellement le grand public sur l’ensemble des Etats-Unis et même au-delà, ainsi que des influenceurs, membres de la presse, conseillers en voyages et Tour-Opérateurs.
Le mercredi 8 septembre, la Normandie s’est affichée dans cette programmation éditoriale d’Atout France. Un live, axé sur les spécialités de Normandie, a été tourné au Palais Bénédictine à Fécamp sous un soleil radieux. L’audience a ainsi pu découvrir un lieu d’exception et une boisson emblématique reconnue et appréciée aux Etats-Unis.
Le bilan de ce live est très satisfaisant. Le replay de la vidéo en ligne enregistre près de 20 000 vues. Elle se classe parmi le top 5 des lives les plus vus sur cette Série Explore France Live qui compte à ce jour 48 épisodes.
Le prochain épisode normand de la série Explore France Live se déroulera à Rouen fin octobre. Celui-ci sera axé sur le plus célèbre des personnages créés par Maurice Leblanc, Arsène Lupin. La série Netflix rencontre un franc succès outre-Atlantique, et pour cette raison, un focus tout particulier sera accordé à Rouen, lieu de naissance de Maurice Leblanc, et sera l’occasion d’aborder la ville sous un nouvel angle.
Retrouvez nos actions sur le marché américain
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Crédits photos Palais Bénédictine © V Joannon CRT Normandie