La presse italienne, friande de la Normandie

(Publié le 13/07/21) –

Suite aux annonces de déconfinement et d’ouverture des frontières, Normandie Tourisme a été contacté par plusieurs journalistes de la presse italienne, pour réaliser des reportages sur notre destination, projets souvent prévus initialement en 2020 puis reportés en raison de la pandémie.

Ainsi, au mois de juillet 2021, Normandie Tourisme et ses partenaires accueillent 2 journalistes italiens, pour des reportages différents :

Marina Cioccoloni, une journaliste italienne dans la Manche

Du 7 au 11 juillet 2021, Marina Cioccoloni et Renato Greco, journalistes italiens pour le magazine Caravan&Camper, sont partis à la découverte du Cotentin et de la baie du Mont-Saint-Michel.

Le magazine Caravan&Camper est un mensuel, publié à 30 000 exemplaires/mois. Ces journalistes préparent un reportage de 8 pages sur l’ouest de la Normandie pour ce magazine, destiné à mieux faire connaître notre destination auprès des Italiens. Ils ont visité quelques sites incontournables de la Manche, tel Cherbourg et la Cité de la Mer, Granville et le Musée Christian Dior, le Mont-Saint-Michel, mais aussi de nombreuses pépites moins connues de la clientèle italienne.  

Ce voyage de presse a été organisé en partenariat avec les Offices de Tourisme du Cotentin, de Granville et du Mont-Saint-Michel

Un journaliste italien du quotidien La Stampa à la découverte de la Normandie

Du 15 au 20 juillet 2021, Normandie Tourisme et ses partenaires accueillent Marco Berchi, journaliste italien qui écrit pour la rubrique voyage du site web de la Stampa.

Diffusé à 223 000 exemplaires, La Stampa est l’un des trois quotidiens nationaux les plus importants en Italie. La rubrique Voyage de ce site web reçoit 1 300 000 visiteurs mensuels !

Ce journaliste réalise un reportage sur la Côte d’Albâtre et les lieux empreints de l’impressionnisme en Normandie.

Normandie Tourisme avait déjà reçu ce journaliste en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement, et son voyage de presse avait donné lieu à de nombreux articles.

Cet accueil est organisé en partenariat avec les Offices de Tourisme du Havre-Etretat, de Normandie Caux Vallée de Seine, de Fécamp, de Dieppe, de Rouen, et avec la Fondation Claude Monet – Giverny.

Retrouvez nos actions sur le marché italien

Contact :
Émilie Ursule

Crédit photo A la une Nez de Jobourg © E Ursule CRT Normandie
Cherbourg Port Chantereyne © Jerome Houyvet
Granville © Alexandre Lamoureux
Côte d’Albâtre Les Grandes Dalles © Vincent Rustuel