Plan de soutien aux guides-conférenciers

(Publié le 01/03/21) –

De nombreux webinaires/animations à l’intention des Guides conférenciers de Normandie

Face à la crise qui se poursuit, Normandie Tourisme et le service Tourisme de la Région sont toujours mobilisés et soutiennent les acteurs touristiques normands. Un chantier touche particulièrement les Guides conférenciers qui, par manque de touristes/visiteurs n’ont pas ou quasiment pas travaillé ces derniers mois. Aussi pour les aider dans leurs recherches d’innovation et de réinvention, un programme de Webinaires/animations a été mis en place conjointement avec eux.

Depuis début février, différentes sessions ont été proposées, en présentiel pour certaines, en distanciel pour une majeure partie. Les Guides conférenciers ont donc pu améliorer leurs connaissances ou découvrir Canva, apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux tels que Instagram, s’informer sur le plan juridique, et proposer des formats de visites innovants tels que les visites contées et les visites virtuelles …

Ces sessions rencontrent donc un beau succès. Les guides pourront mettre en application les conseils et enseignements, nous l’espérons vivement, dès que possible auprès des visiteurs…

La possibilité d’organiser de nouvelles sessions est à l’étude.

Contacts :
Morgane Colet, Service Tourisme de la Région Normandie
Dominique Saussey, Normandie Tourisme

Crédits photos Lit au pré traversée baie Mont-Saint-Michel © Philippe Deneufve
Webinaires Guides conférenciers © Coline Goret | Lena Biehler
Captures écrans webinaires Guides conférenciers © D Saussey