(Publié le 18/01/21) –
Les 20 et 21 janvier 2021, Normandie Tourisme a participé au Médiatour virtuel organisé par Atout France Italie.
Pendant 2 jours, à l’aide d’une plateforme numérique, Normandie Tourisme est entré en contact avec une vingtaine de journalistes italiens, via des rendez-vous préprogrammés.
Une présentation du marché italien et de son paysage médiatique étaient également à l’ordre du jour.
Cette opération visait à présenter les nouveautés de la Normandie à la presse italienne et à élaborer des projets avec les différents journalistes rencontrés (articles, reportages, voyages de presse…), pour accroître la notoriété de notre destination en Italie.
Normandie Tourisme y a présenté son dossier de presse annuel en italien, axé sur ses nouvelles valeurs (liberté, authenticité, partage) et sur des balades thématiques (en famille, hors des sentiers battus, artistique, gastronomique).
Lors de ce Médiatour virtuel, la presse italienne était à la recherche de sujets touristiques adaptés aux nouvelles tendances post-COVID, tels que le besoin de grands espaces, de sortir des sentiers battus et de vivre de nouvelles expériences. La Normandie répond parfaitement à ces nouvelles orientations de la presse italienne. Ainsi, la stratégie de Normandie Tourisme vise à développer la notoriété de notre destination en début d’année, afin de trouver un écho favorable sur des marchés européens de proximité, comme l’Italie, et d’accompagner ainsi la reprise de l’activité touristique au printemps.
Contact :
Émilie Ursule
Crédit photo Mediatour Italie 2020 @ A Ranzi