La mise en avant des Expériences Normandes

(Publié le 19/10/20) –

Offrir aux visiteurs des expériences uniques et mémorables avec un parcours-visiteur irréprochable : tel est le concept des Expériences Normandes qui sont la vitrine des offres de Normandie Tourisme.

Pour consulter les Expériences Normandes, rendez-vous sur le site amiral de Normandie Tourisme (4 millions de visite en 2019)  :

La communication de ces Expériences Normandes sur les canaux digitaux de Normandie Tourisme se traduit par :

  • un post par semaine sur notre page Facebook français (184 000 fans) 
  • un post/story par semaine sur notre compte Instagram et intégration de la vidéo sur IGTV (40 500 followers)
  • un tweet par semaine sur notre compte Twitter (22 700 abonnés)
  • et le site grand public anglais pour les expériences adaptées au marché britannique (1 million de visites en 2019)

De mi-août à mi-octobre, en collaboration avec l’agence de communication spécialisée We Like Travel, une campagne digitale a été lancée sur Facebook et Instagram pour proposer des Expériences Normandes de fin saison estivale aux Normands et aux visiteurs potentiels des départements limitrophes. La diffusion de ces Expériences Normandes s’est faite en organique et en publications sponsorisées avec 5 jours de visibilité, avec pour objectif d’augmenter les visites sur le site web. Avec un ciblage pointu, les bonnes publicités ont touché le bon public.

Retrouvez des extraits du bilan de la campagne avec We like travel :

Cette campagne se poursuit avec une valorisation des Expériences Normandes à vivre cet automne en couple, en famille et entre amis pendant les vacances d’automne avec de nouveaux posts sponsorisés sur Facebook et Instagram :

Normandie Tourisme a également travaillé en partenariat avec la presse locale : Ouest France, Paris-Normandie et France 3 Normandie Télévision pour la mise en lumière des Expériences Normandes cet été :

Pour France 3, 21 capsules de nos vidéos adaptées des Expériences Normandes en ligne ont été diffusées deux fois aux journaux télévisés du soir et du lendemain midi, du 17 au 29 août, sur les deux éditions régionales normandes.

Retrouvez quelques exemples de capsules :

Une sélection de vidéos va également être diffusée sur les écrans dans les nouveaux trains de la région pour inciter les passagers à découvrir ces expériences faites de rencontres inoubliables.

Contact :
Alison Weatherhead

Crédit photo Pêche à Luc-sur-Mer © Marie-Anais Thierry Olympict