(Publié le 19/10/20) –
Dans la prolongation de la campagne d’été, Normandie Tourisme vient de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour les vacances d’automne, pour encourager les visiteurs à profiter du plein air et des bonnes visites de la région, en toute sécurité.
Elle est en ligne depuis le 15 octobre et se déroule jusqu’au 1er novembre avec pour but d’encourager les visites sur le site de normandie-tourisme.fr avec des Expériences Normandes et les bons plans pour la saison.
Cette campagne diffusée sur Facebook et Instagram est divisée en 2 parties :
Campagne de notoriété
Une première partie axée sur la notoriété a pour objectif de générer du trafic sur le site de Normandie Tourisme.
Elle est diffusée dans 2 zones géographiques : la Normandie et ses départements limitrophes ainsi que l’Île de France et les Hauts de France.
Pour chacune de ces zones géographiques, il y a 2 messages différents : un pour la cible famille et un autre pour la cible couple / amis.
Ces publications renvoient vers la Home-Page du site de Normandie Tourisme, qui met notamment en avant 2 articles sur les bons plans de visites, rédigés avec l’aide des Offices de Tourisme de la région :
Un article sur les expositions pour les familles dans le cadre de Normandie Impressionniste est également à la une.
Les personnes ayant cliqué / été exposées à la partie notoriété seront ensuite « retargetées » (reciblées) pour qu’on leur présente les Expériences Normandes.
Voir ci-dessous des exemples de visuels
Campagne sur les Expériences Normandes
Une deuxième partie est axée sur les Expériences Normandes avec pour objectif de présenter des Expériences Normandes correspondant à 3 cibles et de générer du trafic sur les pages correspondantes.
Elle est diffusée sur Facebook et Instagram à 3 cibles différentes : les séniors, les couples ou groupes d’amis jeunes et les familles.
Pour chacune de ces cibles, plusieurs expériences sont mises en avant :
- Pour la cible Famille :
- Pour la cible séniors :
- Pour la cible jeunes :
Chaque Expérience Normande est mise en avant par un post sponsorisé qui renvoie vers la page internet de cette Expérience.
Contact :
Alison Weatherhead
Séverine Frères
Balade couple à Bagnoles de l’Orne © Teddy Verneuil
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