Août a été bon : soulagement des professionnels mais inquiétude pour l’arrière-saison

(Publié le 03/09/20) –

Du 25 au 31 août, ce sont près de 500 professionnels du tourisme normands qui ont répondu à l’enquête menée par Normandie Tourisme avec les 5 partenaires touristiques départementaux.

55% des répondants sont satisfaits de l’activité touristique de leurs établissements pour le mois d’août. C’est un soulagement pour l’ensemble des secteurs d’activités qui, au regard du contexte inédit et de la crise sanitaire en cours, pouvaient s’attendre à de bien moins bons résultats.

Les Français ont été très nombreux sur les côtes normandes et à l’intérieur des terres, accompagnés de nos voisins européens, en particulier les Belges, Néerlandais et Allemands.

Un sondage mené en parallèle de cette enquête régionale conclu par ailleurs que 53% des Français sont partis en vacances pendant l’été 2020, et 94% des partants ont voyagé en France. La Normandie a attiré une large part de courts-séjours et d’excursions.

Malheureusement, les professionnels ne montrent que peu d’optimisme pour l’arrière-saison, qui accueille habituellement les retraités, les couples sans enfants, les groupes, les voyageurs d’affaires etc. 93% des répondants craignent un manque à gagner important avec la faible présence, voire l’absence totale, de ces segments de clientèles.

Retrouvez les notes de conjonctures précédentes

Contacts :
Alice Lebas
Romane Cauchye

Crédit photo Couple randonneurs aux Grandes Dalles © Vincent Rustuel
Balade à vélo à Portbail © Marc Lerouge