Accueil d’une équipe de télévision canadienne en Normandie

(Publié le 24/02/20) –

Vendredi 21 et samedi 22 février, une équipe de la société de production canadienne Proper Television, basée à Toronto, s’est déplacée en Normandie dans le cadre du tournage de l’émission Cheese: a love story.

Après avoir traversé le Pays de Bray, l’équipe composée de huit personnes a posé ses caméras à Dieppe pour filmer la plage qui fut le théâtre du débarquement canadien du 19 août 1942, les lieux de commémoration et les ports de la ville. Samedi matin, l’équipe a passé quatre heures sur le célèbre marché de Dieppe, élu deuxième plus beau marché de France en 2019. Les caméras ont suivi le maître fromager Afrim Pristine dans les allées bondées du marché, s’attardant notamment sur sa rencontre avec les producteurs locaux de fromages.

Sur les coups de midi, nos amis canadiens se sont arrêtés à l’épicerie Olivier, célèbre boutique familiale du centre-ville, qui propose une belle sélection de fromages et qui dispose d’une cave d’affinage. Impressionné par la qualité et la diversité des produits que l’on retrouve sur le marché de Dieppe, Afrim Pristine a confié être « tombé amoureux ».

Dans l’après-midi, l’équipe s’est rendue au restaurant l’Auberge du Vieux Puits, située à Puys, pour rencontrer le Chef franco-néerlandais Amir Van Rooijen. Ce dernier a concocté une recette unique à base de Neufchâtel, un fromage produit à vingt-cinq kilomètres seulement de son établissement.

L’émission Cheese: a love story sera diffusé sur la chaine Food Network au mois d’août prochain. Les producteurs sont également en pourparlers pour vendre l’émission à plusieurs autres chaines de télévision internationales. Une belle visibilité pour notre gastronomie régionale !

Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon

Crédits photos © B Collier CRT Normandie