Normandie Tourisme réunit 20 partenaires pour la 62ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles

(Publié le 10/02/20) –

Le Salon des Vacances de Bruxelles a de nouveau ouvert ses portes aux visiteurs le 6 février 2020.

Ce salon grand public est intégralement dédié au tourisme et reste incontournable en Belgique.

En 2019, plus de 100 000 visiteurs avait foulé les allées du salon pendant quatre jours.

Normandie Tourisme a accompagné et a coordonné la présence de ses partenaires à cet événement, avec un stand « Normandie » de 42 m2 . Près de vingt partenaires institutionnels et privés sont venus des quatre coins de la Normandie pour rencontrer les voyageurs belges. Pendant quatre jours, les exposants se sont tenus à la disposition des visiteurs pour leur présenter la destination et leur donner toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux leur séjour dans la région.

Présents cette année : Bernay Terre de Normandie, Visit Alençon Normandy, Caen Normandie, Le Mémorial de Caen, inDeauville, Distillerie de calvados Pays d’Auge Château de Breuil, Fromagerie Graindorge, Honfleur, Terre d’Estuaire, La Cité de la Mer, Manche Iles Express, Le Havre Etretat Normandie Tourisme, Lisieux Authentic Normandy, Trouville-sur-Mer, Rouen Normandie Tourisme & Congrès, Seine Eure Tourisme, Seine-Maritime Tourisme, Terres de Nacre, Centre Juno Beach, Village vacances SH Cabourg, Caux-Seine Tourisme, Office de tourisme Terroir de Caux

Données générales du salon  (Source : chiffres Atout France Benelux) :

  • Le public vient pour l’essentiel de Flandre (59%), Wallonie (29%) et de Bruxelles (12%). Il compte 46% de Francophones et 54% de Néerlandophones.
  •  La majorité des visiteurs a plus de 40 ans : 69% ont plus de 50 ans, 25% se situent entre 30-50 ans et 6% ont moins de 30 ans.
  • Les visiteurs de ce salon cherchent principalement à collecter des informations précises pour leurs prochaines vacances. Le salon attire une grande foule de visiteurs fidèles, présents chaque année.

Retrouvez les actions de Normandie Tourisme sur le marché belge

Contact :
Nadia Le Coguiec

Crédits photos © N Le Coguiec CRT Normandie