Deux blogueurs parisiens « Refuse to Hibernate » en balade médiévale à Caen

(Publié le 05/12/19) –

Caen à 2 heures de Paris

Pendant deux jours, ils ont arpenté la ville de Caen, situé à seulement deux heures de train de Paris. Samedi matin, accompagné par Florent, guide de l’Office de Tourisme de Caen-la-Mer, Audrey et Mickaël, Refuse to Hibernate, ont été surpris d’apprendre autant de choses sur l’histoire médiévale de la ville et sur sa figure emblématique Guillaume-le-Conquérant.

Le midi, direction le Dolly’s pour un déjeuner à l’accent britannique avant de s’installer pour un café dans le nouveau repère des magiciens caennais : le Moon & Son’s. Pour prendre de la hauteur et leur expliquer ce surnom « l’autre ville aux 100 clochers », ils ont emprunté le chemin sur les remparts du château et profité de la vue pour prendre quelques photos.

Pendant la soirée, une petite escapade les a emmenés, en-dehors de Caen, à Bayeux, pour la première du spectacle « La Cathédrale de Guillaume ». Fan de la série, la Tapisserie « Game of Thrones® », visible jusqu’à fin décembre dans l’Hôtel du Doyen, était le clou de la soirée.

Après avoir passé la nuit dans une des jolies chambres du Clos Saint-Martin, nos deux blogueurs ont rencontré Christian, greeter, pour une visite des quartiers du Vaugueux et de la Presqu’île.

Pour reprendre des forces et avant de tester la Délicate à Ouistreham, une pause brunch au Keys & Co s’imposait. Pour terminer le week-end et avant de repartir à Paris, ils ont profité de l’ambiance de Noël sur la Place Saint-Sauveur et sur celle de l’Hôtel de ville illuminée à l’occasion.

Les stories et photos de « Refuse to Hibernate » sont à retrouver sur le blog et sur Instagram.

l’article « Normandie, visiter Caen et Bayeux en un week-end »

Merci à nos partenaires pour l’organisation de cet accueil, l’Office de Tourisme de Caen-la-Mer, Bayeux Bessin Tourisme, Bayeux Museum, et Calvados Attractivité.

Contacts :
Séverine Frères        
Alexandre Lelouey – 07 62 94 50 75

Crédits photos @refusetohibernate