(Publié le 20/11/19) –
L’équipe de la cellule anglophone s’est rendue les 4 et 5 novembre sur le WTM à Londres.
Fran Lambert, Chargée des Relations Presse marchés UK et Irlande a échangé le 4 novembre (journée presse) avec des média-clés sélectionnés y compris trois journaux nationaux et deux journaux londoniens.
Le 5 novembre, Ben Collier, Responsable de la cellule marchés anglophones et Valérie Joannon, Chargée de mission marchés anglophones, ont échangé avec une sélection de voyagistes et deux médias.
Les principales nouveautés et grands événements 2020 ont été présentés, ainsi que les valeurs portées par Normandie Tourisme, liées notamment à un tourisme responsable, au slow tourisme et au rejet d’un tourisme de masse.
Dans un secteur touristique hautement concurrentiel et un contexte économique outre-Manche incertain, notre message auprès de notre première clientèle internationale est d’affirmer que la Normandie se situe juste de l’autre côté de la Manche (right on your doorstep) et qu’elle sera toujours la bienvenue.
En amont du salon, l’équipe a pu assister à une assemblée regroupant des opérateurs de voyages scolaires britanniques qui se sont montrés très confiants pour l’avenir. La Normandie est une région très prisée par le corps enseignant toujours avide de notre histoire millénaire en faveur de nos jeunes visiteurs.
L’équipe a également eu la chance d’assister à un atelier lié au tourisme responsable et mesurer les impacts sur les habitants et notre environnement (Brian Young, Managing Director EMEA, G Adventures ; Dan Noll & Audrey Scott, Travel Influencers, Uncornered Market).
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Crédit photo © V Joannon F Lambert CRT Normandie