(Publié le 17/10/19) –
Normandie Meetings & Events a participé au France Meeting Event, un événement d’affaires organisé par Atout France, du 4 au 6 octobre à Paris, à l’occasion du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Ce grand rendez-vous participe à la notoriété internationale et au développement de destinations d’affaires telles que la Normandie.
Durant ce week-end parisien, 37 hosted buyers de type agences de voyages, agences événementielles, presse, etc, venant de Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Chine et États-Unis, ont pu rencontrer 36 exposants. Ces professionnels du MICE, représentant des destinations, hébergements, DMC et compagnies de transport, étaient venus de toute la France pour présenter leur offre à cette clientèle internationale.
Les clients et exposants ont pu échanger lors d’un workshop sous forme de speed-meeting. Ils ont ensuite assisté à une conférence sur l’intelligence artificielle. Des moments de convivialité étaient également au programme, avec déjeuners et dîners d’affaires, dans des lieux d’exception.
Atout France a également voulu développer la connaissance des savoirs et savoirs faire français ainsi que la cohésion d’équipe entre ces acteurs. Pour cela, chaque participant a suivi une activité team building quotidienne, sur les thèmes de la création, l’innovation, la découverte, la culture et la mode. Parmi ces activités, citons l’exposition Van Gogh de l’Atelier des Lumières, le chantier-culture Art déco du Grand magasin Samaritaine, l’expérience de réalité virtuelle « Fly over Paris », la découverte de l’école d’art de joaillerie par Van Cleef & Arpels, la visite de la Fondation Louis Vuitton, du Paris Convention Center, de French Event Booster par Viparis, ou encore l’hippodrome de Paris Longchamp.
Retrouvez nos actus et nos actions sur la thématique du tourisme d’affaires
Crédits photos © Atout France-Cédric Helsly
© L Mazilu CRT Normandie