Une célèbre bloggeuse britannique découvre Le Havre et Dieppe

(Publié le 09/09/2019) –

Après avoir visité Caen et Rouen l’année dernière, la bloggeuse Julie Falconer continue sa découverte des grandes villes normandes.

Du jeudi 29 au samedi 31 août, elle a été accueillie au Havre et à Dieppe sous un généreux soleil.

Dans la Cité Océane, elle a profité d’une visite guidée du centre-ville et de Sainte-Adresse avec la guide touristique Adeline Fouquer, avant de découvrir le MuMa, l’appartement témoin de Perret, le dix-septième étage de l’Hôtel de Ville et la célèbre église Saint-Joseph. Vendredi matin, elle a déambulé sur le marché aux poissons dans le quartier Saint-François avant de prendre le train pour Dieppe.

Dans la doyenne des stations balnéaires françaises, Julie Falconer a parcouru les quatre coins de la ville à la découverte de ses belles cours intérieures, de son front de mer, de ses quartiers pittoresques, de ses églises et de son Château-Musée en compagnie de Bertrand Edimo, guide-conférencier à Dieppe Ville d’Art et d’Histoire. Samedi matin, elle a pu flâner sur le grand marché, récemment élu 2ème plus beau de France, et a pris l’air marin lors d’une promenade en mer.

Californienne d’origine, Julie Falconer réside depuis onze ans à Londres. Son site A Lady in London est l’un des blogs londoniens les plus consultés, ce qui lui a permis d’être classée dans le top 5 des blogs de voyage outre-Manche. Son compte Instagram est quant à lui suivi par près de 150 000 abonnés.

Un grand merci aux équipes de Seine-Maritime Attractivité, de Le Havre Etretat Normandie Tourisme et de Dieppe-Maritime Tourisme pour leur implication à la réussite de cet accueil.

Contact :
Ben Collier

Crédits photo :
Julie et son guide Bertrand Edimo © B Collier CRT Normandie
« A Lady in London » à Dieppe © Drones Smart Images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.