Juillet, un mois marqué par la canicule qui a attiré les touristes sur la côte normande !

(Publié le 09/08/19) –

Après un mois de juin exceptionnel grâce aux grands évènements qui se déroulaient à travers la région, c’est la splendide météo qui semble soutenir la fréquentation touristique de juillet en Normandie. Près de 60% des professionnels du tourisme interrogés se disent satisfaits du mois passé. 44% estiment la fréquentation touristique en hausse par rapport à juillet 2018, et 32% qu’elle est stable.

© Ben COLLIER

Une majorité des professionnels interrogés estime la présence des français équivalente à l’année dernière et la présence des touristes étrangers supérieure, voir même remarquablement en hausse pour 60% des professionnels du tourisme en zone urbaine. Les zones littorales ont été particulièrement bénéficiaires de la météo du mois de juillet qui a largement favorisé la présence des visiteurs Français comme internationaux puisque 66% des enquêtés jugent le mois passé bon.

La présence de nombreuses nationalités a été remarquée sur l’ensemble du territoire en ce splendide mois de juillet et particulièrement des Belges, des Britanniques, des Néerlandais et des Allemands 

Du côté des hébergements, le succès des campings se poursuit, 68% des professionnels qualifient favorablement la fréquentation du mois de juillet, et 56% estiment la fréquentation de leur camping en hausse par rapport au mois de juillet de l’année précédente. Le sentiment semble partagé par les propriétaires de chambres d’hôtes, satisfaits à 69%, et par les gérants de résidences de tourisme qui sont 73% à se déclarer satisfaits.

Dans l’attente des familles qui semblent préférer le mois d’août, d’une météo clémente et des réservations de dernières minutes, 51% des enquêtés se montrent optimistes pour le mois à venir, et 8% estiment même qu’il sera excellent. L’optimisme est particulièrement présent chez les professionnels du tourisme installés sur le littoral, jusqu’à 16% d’entre eux estiment que le mois d’août sera excellent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.