(Mis à jour le 08/07/19) –
Du 5 juillet au 1er septembre, l’opération « Normandie Chérie » s’invite aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Un coup de projecteur
Les Galeries Lafayette Paris Haussmann, la Région Normandie, Normandie Attractivité, Normandie Tourisme et Atout France ont travaillé ensemble pour mettre en avant la Normandie, une des régions les plus emblématiques de France, au sein de ce temple de la mode et du savoir-vivre à la française.
Cette opération séduction « Normandie chérie » devra susciter et déclencher des envies de voyage en Normandie, la patrie de Christian Dior, auprès des visiteurs français et étrangers des Galeries Lafayette.
Pour rappel, les Galeries Lafayette Paris Haussmann, ce sont plus de 37 millions de visiteurs dont 15 millions de visiteurs internationaux par an.
L’inauguration
Ce jeudi 4 juillet, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont inauguré le lancement de Normandie Chérie en présence de Philippe Houzé, Président du directoire Groupe Galeries Lafayette, Nicolas Houzé Directeur Général, Guillaume Houzé, Directeur de l’image et de la communication et Alexandre Liot, Directeur des Galeries Lafayette Paris Haussmann, du Président de la Région Normandie Hervé Morin, du Président d’Atout France Christian Mantéi, du Président de Normandie Attractivité Philippe Augier.
Dans le communiqué de presse, retrouvez les photos de la soirée d’inauguration et les visuels exposés dans les vitrines.
La campagne de communication
La photographe Kourtney Roy a réalisé une série de clichés pour mettre en avant les paysages normands et l’attachement de la région à la mode.
Crédits photo © Courtney Roy – Galeries Lafayette Paris Haussmann
Les partenaires normands invités
Pendant deux mois, la Normandie investit les trois bâtiments du magasin, les vitrines du boulevard Haussmann et la terrasse panoramique pour offrir une expérience unique aux visiteurs.
Les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont convié des marques ou expériences « Made in Normandy ». Pendant toute la durée de l’opération, ils seront les ambassadeurs de la destination et feront découvrir aux visiteurs leurs produits d’exceptions et leurs savoir-faire.
Les producteurs et artisans invités :
André Guepratte – Au Frisson Normand, Biscuiterie Jeannette 1850, Bonbons Barnier, Café Lemétais, Carameuh, Cave Duclot, Chevaliers d’Argouges, Christofle, Cidrerie traditionnelle du Perche, Cire Trudon, EARL Montfruit, Fromages AOP Normandie, Guy Degrenne, Isigny Sainte Mère, Lampe Berger, La Ferme de Billy, Le Coq toqué, Le Manoir des Abeilles, les Ateliers d’Etran, les Cadres Noirs Percherons, Les Normandises du Pradon, Les Parapluies de Cherbourg, Les savons d’Orély, Les Savons de Joya, Les Vergers de la Chapelle/Cidrerie Hérout, Macon & Lesquoy, Maison Sassy, Manufacture Cluizel, Mauviel, Reflets de France, Saint James, Saveurs de Normandie (la marque collective régionale), Saveurs Sans.
Contacts presse
Groupe Galeries Lafayette
Alexandra van Weddingen
Directeur de la Communication Corporate
avanweddingen@galerieslafayette.com
+33 1 45 96 68 44
Normandie Attractivité
Benjamin Morin
Responsable relations presse
b.morin@normandie-attractivite.fr
+33 6 58 41 25 92
Normandie Tourisme
Alexandre Lelouey
Chargé de communication
a.lelouey@normandie-tourisme.fr
+33 7 62 94 50 75
Atout France
Stéphanie Cadet
Responsable Communication corporate / Relations presse
stephanie.cadet@atout-france.fr
+33 1 42 96 70 75
Crédits photos © Kourtney Roy – Galeries Lafayette Paris Haussmann
1. Île Tatihou / 2. Saint-Vaast-la-Hougue / 3. Les Bains des Docks, Le Havre / 4. La Cité de la Mer, Cherbourg / 5. Parasols à Deauville / 6. Port Racine / 7. Catène de containers, Vincent Ganivet, Le Havre / 8. Les Bains des Docks, Le Havre / 9. Deauville / 10. Les Bains Pompéiens, Deauville / 11. Hippodrome de Deauville