Nos 8 plus grandes agglomérations à l’honneur sur le marché britannique

(Publié le 29/04/19) –

Sur le marché britannique, Normandie tourisme vient de déployer une mini campagne de promotion s’articulant autour de huit illustrations originales. En complément des affiches villages qui ont été un succès sur ce marché, l’accent est mis aujourd’hui sur la valorisation de nos huit plus grandes aires urbaines (de plus de 50 000 habitants).

Renommée de l’autre côté de la Manche pour ses sites médiévaux, ses villages pittoresques, ses plages, sa gastronomie et sa douceur de vivre, la Normandie n’est pourtant pas perçue comme une destination pour des escapades urbaines, bien que Rouen soit la onzième aire urbaine la plus importante de France, et Le Havre la quatorzième commune française la plus peuplée. Le public britannique étant particulièrement friand de « city breaks », il est important de leur montrer que « Normandy has it all » (En Normandie, il y a tout ce que l’on cherche).

Réalisés par l’artiste normand Stéphane Marpaud, les visuels représentent chacunes des huit villes en leur conférant une image à la fois moderne, authentique et vivante. Ces illustrations se déclinent sur des supports digitaux mais aussi physiques (affiches et cartes postales). Elles ont trouvé toute leur place sur une page web dédiée, complétées par une carte de la région permettant de les situer géographiquement.

Ces illustrations sont également visibles sur des panneaux d’exposition à bord de navire Étretat de la compagnie Brittanny Ferries, lequel assure la liaison entre Portsmouth et Le Havre.

Crédits illustrations © Stéphane Marpaud CRT Normandie
Crédits photos © Stéphane Marpaud | Ben Collier CRT Normandie