La Normandie au Salon des vacances de Bruxelles – du 7 au 10 février 2019

(Publié le 07/02/09) –

Le salon des Vacances de Bruxelles est le salon grand public incontournable en Belgique, entièrement dédié au tourisme. Plus de 105 000 visiteurs ont foulé les allées du salon en 2018 pour la 60ème édition.

Le CRT Normandie accompagne et coordonne la présence de ses partenaires à cet événement, avec un stand « Normandie » de 56 m2 sur l’espace Atout France.

18 partenaires normands se tiennent à la disposition des visiteurs pour leur présenter la destination et leur donner toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux leur séjour dans la région.

Salon des vacances de Bruxelles 2019 © N Le Coguiec CRT Normandie

Données générales du salon  (Source : chiffres Atout France Belux) :

  • Le public vient pour l’essentiel de Flandre (59%), Wallonie (29%) et de Bruxelles (12%). Il compte 46% de Francophones et 54% de Néerlandophones.
  •  La majorité des visiteurs a plus de 40 ans : 69% ont plus de 50 ans, 25% se situent entre 30-50 ans et 6% ont moins de 30 ans.
  • Les visiteurs de ce salon cherchent principalement à collecter des informations précises pour leurs prochaines vacances. Le salon attire une grande foule de visiteurs fidèles, présents chaque année.

Crédits photos © N Le Coguiec CRT Normandie

Un commentaire

  1. CANTEL dit :

    Bravo au CRT !! Vous êtes comme toujours les plus efficaces propagateurs de notre belle image normande . L’an prochain, je vous accompagnerais bien pour vous aider à transmettre notre enthousiasme à nos voisins belges, et promouvoir nos châteaux normands…(en plus , on adore les chocolats belges , donc une bonne excuse ☺ ) .
    Bon courage à tous ,
    Amicalement ,
    Alain CANTEL
    Château des Riffets
    « bienvenue au château « 

Les commentaires sont fermés.