Saison touristique 2018 : Fréquentation record en Normandie pour la 2ème année consécutive

(Publié le 05/12/18) –

Les résultats de l’INSEE sur la fréquentation dans les hébergements touristiques marchands de Normandie pour la saison touristique 2018 viennent de paraître, confirmant que la région a connu une fréquentation record pour la 2ème année consécutive.

Ainsi, après une très bonne saison 2017 (+6,6%), la Normandie conserve une très bonne dynamique en 2018, avec des niveaux de fréquentation records enregistrés dans tous les types d’hébergements marchands.

Entre avril et septembre 2018, les hébergements touristiques en Normandie totalisent 11 millions de nuitées, soit environ 500 000 de plus que l’année précédente. Forte d’une hausse de 5,3% des nuitées, la région se classe deuxième derrière l’Ile-de-France pour cette évolution, à un niveau très supérieur à celui de la France métropolitaine (+1,3%). La fréquentation baisse quant à elle dans les régions du Sud de la France. Les fortes chaleurs qui se sont abattues sur le pays ont attiré dans la région les touristes à la recherche de températures plus douces.

 

Pour en savoir plus : https://insee.fr/fr/statistiques/3649663

Crédit photo : L’Aiguille creuse Etretat ©rochagneux Fotolia.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.