Voyage de Presse autour de la Normandie à Vélo

(Publié le 30/09/18) –

Du jeudi 27 septembre au dimanche 30 septembre 2018, Normandie Tourisme a accueilli 3 journalistes allemandes dans le cadre d’un accueil de presse  : Berit BÖHME du journal régional Donaukurier (85.482 tirages), Regina URBAN du magazine voyage du week-end des journaux régionaux : Nürnberger Nachrichten et Nürnberger Zeitung (270.696 tirages) et Ulrike OELKUCH pour le magazine régional Reutlinger Generalanzeiger (35.785 tirages) afin de présenter la Normandie à Vélo.

Voyage de presse vélo 2018Accompagné de Hugo de Petite Reine Normandie (guide vélo) et Eloïse du CRT Normandie, les journalistes ont visité la baie du Mont Saint Michel, pédaler au départ du Mont Saint Michel jusqu’à Ducey, en suivant le tracé de la Véloscénie, des plages du débarquement – Mont Saint Michel, de l’Eurovélo 4 et de Tour de Manche. Aussi, elles ont pu découvrir la ville de Caen en segway. Elles ont admiré à vélo le patrimoine lié au débarquement lors d’un circuit au départ de la Batterie de Merville puis, ont roulé sur la Route des Fruits et la Seine à Vélo au départ de l’Abbaye de Jumièges jusqu’à Biville-sur-Seine.  Enfin, elles ont visité le jardin de Claude Monnet à Giverny.

Merci à nos partenaires : Latitude Manche, Office de tourisme Mont St Michel, Calvados Tourisme, Seine Maritime Attractivité, l’Office de Tourisme de Rouen et Congrès, Eure Tourisme et Petite Reine Normandie.

Contact : Grégory DELAHAYE