Un accompagnement pour développer la qualité du parcours client
L’objectif du Contrat de Destination est de faire de Paris Ile-de-France et de la Normandie, « la » destination touristique internationale pour l’Impressionnisme.
Réussir cette ambition nécessite d’avoir un parcours client de grande qualité pour les touristes du monde entier. A l’heure où les avis de voyageurs sont partagés à l’échelle planétaire en un clic, la qualité de l’expérience touristique est en effet fondamentale. Un parcours client sans faille se construit à l’échelle locale, celle des territoires impressionnistes, baptisés les « archipels ». Pour cela, il est nécessaire de mobiliser de façon transversale les acteurs de l’ensemble de la chaîne de services touristiques. Transport, accueil et information touristiques, hébergement et restauration, signalétique, expositions et offre culturelle doivent en effet prendre part à la définition d’une stratégie.
Un accompagnement des territoires impressionnistes pour une offre touristique de qualité
La Région Normandie et le CRT Paris Ile-de-France avec l’aide de l’Etat, proposent un accompagnement aux territoires qui souhaitent se lancer dans cette démarche. Il s’agira de développer une vraie stratégie en précisant le positionnement de leur archipel au sein de la destination Normandie Paris île de France. L’objectif sera également de définir les premières actions concrètes pour coordonner et qualifier leurs offres touristiques impressionnistes. L’enjeu : identifier les points forts et les marges de progression du territoire en matière d’offre impressionniste, se coordonner entre acteurs locaux autour d’un plan d’attaque pour booster sa fréquentation touristique.
Concrètement, le cabinet d’ingénierie touristique In Extenso sera missionné pour aider les territoires à faire un diagnostic et à établir un plan d’actions. Les partenaires touristiques départementaux (Comité départemental de tourisme, agence d’attractivité départementale…) seront associés à cette démarche d’accompagnement, financée à 100% par la Région Normandie, le CRT Paris Ile-de-France et l’État (FNADT).
Pour en savoir plus :
Région Normandie : Anais Le Bot, cheffe du service Tourisme (anais.lebot@normandie.fr) Isabelle Lebreton, chargée de mission Tourisme (isabelle.lebreton@normandie.fr)
Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France, Fabrice Moulin, Responsable du Pôle Aménagement et Hébergement (fmoulin@visitparisregion.com)
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