Les commissions « offre et qualité de l’accueil » et « marketing et promotion » se sont tenues le 24 novembre dernier à Paris. Près de 80 partenaires du Contrat se sont mobilisés à cette occasion pour échanger sur les projets menés au sein de groupes de travail constitués.
Sur le volet « offre et qualité de l’accueil », il s’agit des groupes de travail suivants :
• Encourager les projets de médiation innovants et exemplaires ;
• Créer un outil numérique pour valoriser les paysages de la Destination et favoriser l’itinérance entre les sites ;
• Mettre en place des actions d’animation et de formation adaptées, en particulier en direction des professionnels ;
• Développer une signalétique d’interprétation permanente des paysages (tables de lecture) ;
• Créer des archipels impressionnistes sur les 9 territoires de la Destination ;
• Soutenir la production et la mise en marché d’offres packagées.
L’après-midi a été consacrée aux outils et actions de promotion. Un atelier créatif autour des instants de bonheur a permis de récolter ces expériences qui pourront être utilisées sur différents supports. Par ailleurs, une réflexion sur la brochure et sur la création de goodies « voyages impressionnistes » mutualisés seront engagées.
Les partenaires intéressés pour prendre connaissance de ces démarches ou les rejoindre sont invités à se manifester auprès de Nathalie Lecerf (n.lecerf@normandie-tourisme.fr).
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