« Normandie, ailleurs c’est ici » à vous de jouer !

(Publié le 09/06/20) – Dans le cadre de la campagne de rebond de la Région Normandie et Normandie Tourisme, nous vous invitons à vous approprier le slogan « Normandie, ailleurs c’est ici » et à créer vos propres visuels de comparaison avec un lieu en Normandie et à l’international et à les diffuser sur vos réseaux !…

« Normandie, ailleurs c’est ici ! »

(Mis à jour le 21/08/20) – Retrouvez l’ensemble des visuels de la campagne et les déclinaisons des partenaires. « Normandie, ailleurs c’est ici ! », la nouvelle campagne de promotion touristique de la Normandie  Une grande campagne de promotion touristique de la Normandie lancée ce week-end et jusqu’au mois de septembre La Région et Normandie Tourisme dévoilent les…

Boite à outils spéciale Covid-19

(Mis à jour le 06/08/20) – Comme vous le savez, le secteur touristique traverse actuellement une crise sans précédent et durable. Face aux difficultés que chacun peut rencontrer pour redémarrer son activité et/ou la poursuivre en toute sécurité pour ses salariés et ses visiteurs, Normandie Tourisme regroupe et met à votre disposition, des informations officielles…

Accueil d’un journaliste espagnol en Normandie

(Publié le 14/09/20) – Du 14 au 18 septembre, Normandie Tourisme et ses partenaires accueillent le journaliste espagnol Jordi Aparicio pour un voyage de presse de découverte des différentes facettes de la Normandie, et particulièrement de sa gastronomie. Le journaliste a ainsi l’occasion de visiter Giverny, Rouen et Caen, d’explorer la côte d’Albâtre (Étretat, Fécamp)…

Accueil de Moto Magazine sur le littoral normand

(Publié le 14/09/20) – Du lundi 7 au vendredi 11 septembre, le journaliste Aldo Fusco et la photographe Frédérique Hughes ont parcouru à moto la côte normande pour un reportage à paraître dans le magazine Moto Magazine au printemps prochain. Un joli programme En Seine-Maritime, le duo de journalistes a visité Dieppe, Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses, Fécamp,…

La Normandie à l’Heavent Meetings de Cannes, opération réussie !

(Publié le 14/09/20) – La Normandie a participé, avec près de 900 pros dont 500 acheteurs, à ce salon incontournable du tourisme d’affaires et événementiel  (MICE) avec les nouveaux dispositifs sanitaires en vigueur. Un test grandeur nature réussi et rassurant pour la filière. Plus de 100 rendez-vous pros, des nouveaux contacts et des retombées pour les exposants normands…

La campagne « Normandie, ailleurs c’est ici ! » en scène

(Publié le 08/09/20) – Tout l’été, vous avez pu voir la campagne de Normandie tourisme et de ses partenaires « Normandie, ailleurs c’est ici ! » sur différents supports d’affichage ou sur internet. Nous avons sélectionné quelques exemples de cette campagne s’adressant aussi bien aux Normands pour les inviter à découvrir ou redécouvrir la Normandie, qu’aux Français…

29 septembre : Journée tourisme durable avec Clef Verte

(Publié le 07/09/20) – A l’occasion de la signature du partenariat entre la Clef Verte (premier label environnemental international pour les hébergements et restaurants) et le French Time (chaîne de campings née de la fusion entre Les Castels et Sites et paysages), nous vous invitons à participer à une journée placée sous le signe du…

3 campagnes de communication sur le marché britannique menées au mois de juillet

(Publié le 07/09/20) – Nos visiteurs britanniques restent fidèles à la Normandie. Des liens uniques nous unissent et il s’agit de la seconde clientèle étrangère présente en Normandie, juste derrière les Néerlandais (en nombre de nuitées dans les hébergements marchands). Pour ces raisons et dans le contexte que nous vivons actuellement, Normandie Tourisme souhaite être…

Premières visites du jury régional du fleurissement

(Publié le 04/09/20) – Entre le 24 et le 27 Aout, le jury régional a visité une quarantaine de communes du Calvados de l’Orne et de la Manche. Ces communes étaient candidates au Label VVF ou aspiraient à un classement plus élevé. Ce label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité…

Une nouvelle campagne pour les Secrets Normands

(Publié le 31/08/20) – Une campagne digitale pour promouvoir Secrets Normands a été relancée le 21 août et se poursuivra jusqu’au 31 octobre prochain pour encourager les locaux à visiter et découvrir les pépites insolites de notre belle région. Cette campagne est diffusée sur Facebook et Instagram et a pour objectif de générer du trafic…

Les chiffres clés 2019 du tourisme en Normandie sont là !

(Publié le 27/08/20) – L’année 2020 est inédite, elle bouleverse toutes les prévisions et le secteur du tourisme en est lourdement impacté. En attendant des bilans chiffrés complets, le service Observatoire de Normandie Tourisme vous propose de revenir sur l’année 2019 grâce à la publication des Chiffres Clés. 3 grands évènements ont fait de la…