La Normandie fait sensation au festival Brighton Fringe !

(Publié le 10/06/2025) –

Un événement unique pour séduire la jeune clientèle britannique

Après une première édition très réussie en 2024, Normandie Tourisme était de retour au festival Brighton Fringe samedi 31 mai pour une journée complète d’animations dans un lieu unique.
Plus grand festival artistique et culturel d’Angleterre, le Brighton Fringe propose plus de 1 000 événements et attire plus de 600 000 spectateurs sur un mois. Brighton & Hove, la plus grande ville de la côte sud du Royaume-Uni, est jeune, créative et pro-européenne, avec 40 000 étudiants et un pouvoir d’achat élevé.
Idéalement située à proximité de Londres, la ville — surnommée « Londres-sur-Mer » — est parfaite pour séduire une clientèle plus jeune et promouvoir le voyage en ferry vers la Normandie.

Un cadre spectaculaire pour mettre la Normandie en lumière

Cette année, Normandie Tourisme a investi la tour Brighton i360, la plus haute tour d’observation mobile d’Europe. Située au cœur du front de mer, elle offre une vue imprenable sur la Manche… et sur l’horizon normand !
Ce lieu atypique et symbolique a permis de projeter une image moderne, dynamique et gourmande de notre région. Le public ne s’y est pas trompé : tous les billets pour les événements organisés dans la capsule ont été réservés en quelques jours !

Un programme festif et savoureux

À 10h, la journée a commencé avec un « kids disco party » à 160 m d’altitude ! Entre brouillard et nuages, la DJ havraise Bertille from Normandille a fait danser petits et grands.
Les douceurs normandes (madeleines, meringues, biscuits, jus de pomme) ont ravi les familles.
De midi à 18h, des stands gourmands ont animé le parvis de la tour : fromages, cidre, caramel de pommes… Le public s’est montré curieux et enthousiaste, et a été incité à découvrir la Normandie en ferry depuis Newhaven ou Portsmouth.
En soirée, la journée s’est terminée en apothéose par le tout premier concert au Royaume-Uni de l’artiste franco-britannique Maddy Street ! Originaire de Vire, Maddy enchaine les dates dans les grandes salles et les festivals en France, mais ne s’était encore jamais produit outre-Manche. À la tombée de la nuit, Maddy et son acolyte Ambre ont enflammé la capsule de l’i360 devant un parterre de spectateurs, de journalistes et d’influenceurs qui ont en redemandé ! Ces derniers ont par ailleurs été accueillis sur place avec un cocktail normand de bienvenue, préparé à base de Calvados ou bien de Bénédictine. et ont eu l’opportunité de remporter un lot de deux pass pour assister au festival Beauregard !

Une belle vitrine pour la Normandie et ses producteurs

La journée s’est conclue sur de nombreux sourires et retours positifs : mission réussie pour Normandie Tourisme !
Un grand merci à nos partenaires régionaux pour leur confiance : l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA Normandie) et la marque Saveurs de Normandie, l’APEI de la région dieppoise (Caramel de Pommes Dieppois), la Coopérative Isigny Sainte-Mère, la Maison du BiscuitBénédictinela Cidrerie de la Briqueles Sablés d’Asnelles, le Domaine du Coquerel, les madeleines de Biscuiterie Jeannette 1850 ainsi que les meringues de l’Auberge d’Ypreville. Tous montrent toujours un grand enthousiasme à nous soutenir sur ce type d’opération très appréciée de la clientèle britannique.

Vous êtes artisan ou producteur normand ?
Contactez-nous pour valoriser vos produits lors de nos prochaines opérations au Royaume-Uni.

Merci également aux transporteurs DFDS et Brittany Ferries pour leur soutien.

Retrouvez toutes nos actions pour séduire la clientèle britannique dans la rubrique Marché britannique et découvrez nos opérations de tourisme responsable mettant en valeur les producteurs normands.

Contacts :

Ben Collier
Valérie Joannon